Dudley vs Sixers : le feuilleton continue !
C'est sûrement la série la plus animée sur ce premier tour de Playoffs, Philly et Brooklyn ne se privent pas lorsqu'il faut lancer un petit clash. Hier soir, après un bon échauffement sur Ben Simmons, Jared Dudley a décidé de rentrer dans le dur !
Bien évidemment, un récap plus complet du match a déjà été fait pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de regarder ce merveilleux match. Mais nous allons surtout revenir sur le fait du match : l'altercation provoquée par Dudley, Embiid et Butler.
Pour se situer dans le contexte du match, Dudley et Simmons ne s'apprécient guère depuis le premier tour. Pendant et après le troisème match, nous avions déjà vu les deux joueurs se lancer des petits regards provocateurs. Mais bien-sûr, tout cela ne pouvait pas s'arrêter là. Les Nets ayant eu l'avantage sur une bonne partie de la première mi-temps, voir la totalité et portés par un public déchaîné, un petit coup de trashtalk ne pouvait pas être de trop pour faire rugir une salle au bord de l'explosion. JD ouvert juste avant la mi-temps, filoche et des bras ouverts en direction de Simmons avant de l'appeler pour le jouer en un contre un. Rien de mieux pour se préparer à une énorme deuxième mi-temps !
Réveillés par le retour d'Embiid sur le parquet, les Sixers étaient bien relancés des deux côtés du terrain jusqu'à ce contre ou faute, je vous laisse faire votre choix, de Joël Embiid (à qui sera siffler une faute flagrante 1) sur Jarrett Allen qui a subi énormément de contact plus ou moins légaux durant tout le match, peut-être même sur la dernière action. Dudley affamé est intervenu en poussant violemment Embiid, provoquant une réaction ensuite de Butler, qui finira exclu par la suite.
This is really a smart move and shows that it's playoffs, Dudley tried to make 76ers players to get techs or ejected. pic.twitter.com/zeEx1QN3kM
— OLDSKOOLBBALL (@Oldskoolbball1) April 20, 2019
Nous pouvons tout de même retenir de cette séquence les excellents comportements des Nets et D'Angelo Russell qui en bon leader a essayé de s'intercaler pour éviter toute bagarre entre son coéquipier et un Sixer. Malgré le calme qui est revenu en fin de match, les déclarations en conférence de presse ne se sont pas faites attendre.
Embiid: (Dudley) Il n'est personne".
Dudley: "Si cétait à refaire, je le (Embiid) pousserai plus violemment"
Avec toute cette tension qui n'a pas pu s'évacuer en fin de match, nous pouvons être sûr que nous en retrouverons une partie sur le terrain mardi soir, à Philadelphie. Après les sifflets des fans de Brooklyn, Dudley peut-être sûr de recevoir le même accueil pour le Game 5, qui nous promet d'être encore plus alléchant que les 4 premiers !
P.S. : Embiid en est a sa deuxième faute flagrante 1. Au bout de 4, il sera suspendu pour un match.