Le duo Pau Gasol - Chandler Parsons : lot de consolation des Bulls ?

La Free Agency est ouverte depuis aujourd'hui et derrière les grosses stars que sont LeBron James et Carmelo Anthony, d'autres font leur petit trou dans le monde des rumeurs.

L'Espagnol Pau Gasol ne cesse de se faire sa place dans les rumeurs de la Free Agency. Déjà ce matin, nous vous parlions de sa probable envie de rejoindre le Thunder cet été, mais l'intérieur des Angelinos pourrait être aussi un excellent lot de consolation pour une autre franchise.

 

Pour ce qui est de Chandler Parsons, l'ailier des Rockets paye les conséquences des clauses libératoires de Carmelo Anthony et de LeBron James, mais il paye également les envies d'ailleurs de Kevin Love.

 

Les points communs entre Gasol et Chandler, c'est qu'ils occupent des postes que les Bulls ont besoin de combler avec du talent. Carlos Boozer vient de franchir malheureusement un nouveau cap de déception cette année et Luol Deng, trop gourmand en termes de salaire, a été envoyé du côté des Cavaliers. Même si Taj Gibson peut prendre la place de Boozer, Chicago a besoin de doubler ce poste si important dans le système de Tom Thibodeau. Du coup, les Bulls se sont mis en tête d'aller chercher Carmelo Anthony, et pourquoi pas de monter un gros trade pour recueillir Kevin Love.

 

Cependant, plusieurs franchises sont susceptibles de pouvoir attirer ce duo si convoité. Pour le coup, les Bulls auraient déjà un plan B, à savoir faire venir Pau Gasol et Chandler Parsons. Le Los Angeles Times rappelle que l'Espagnol va prochainement rencontrer la franchise aux 6 titres NBA, et avec le lourd contrat de Boozer dont les Bulls veulent se débarrasser, Chicago aura les arguments financiers pour convaincre Gasol de quitter la Conférence Ouest (Gasol a touché plus de 19 millions de dollars cette année).

 

Tant que le cas Melo n'est pas réglé, les Bulls n'avanceront pas leurs billes pour l'ailier des Rockets. Si on peut craindre que Parsons signe entre-temps, il faut aussi souligner que le jeune ailier attend lui aussi de savoir ce que va faire Anthony cet été, et il pourrait bien rester aux Rockets pour devenir le sixième homme de luxe de Houston derrière Melo. 

 

Dans le cas où Melo s'engage ailleurs qu'aux Bulls ou aux Rockets, Parsons pourrait atterrir à Chicago, avec un contrat assez important, et il deviendrait un joueur majeur à son poste, vu la marge de progression qu'il lui reste, et le nouveau rôle qu'il aura à assumer avec les Bulls.

 

Pour le moment rien n'est fait, d'autant que Gasol a devant plusieurs options pour ses dernières années NBA : rester aux lakers pour aller chercher un titre NBA sur  les deux dernières années de contrat de Kobe Bryant, aller aux Mavs pour jouer les rôles de back-up, ou encore atterrir aux Warriors ou au Thunder pour rester dans le cinq majeur et tenter de jouer les finales avec une équipe d'outsiders.