Le duo Irving-Doncic écarte les Sixers

Quatre matchs seulement cette nuit ! Il faut notamment retenir le premier éclat du duo Irving-Doncic et le coup de chaud de Jordan Poole face aux Clippers qui plongent dans la crise.

 

Les Mavericks se sont offerts une victoire convaincante contre les Sixers (133/126) dans une rencontre qui pourrait réellement lancer les débuts du duo Kyrie Irving (40 points/6 passes)/Luka Doncic (42 points/12 passes). Leur duo d’arrières a inscrit plus de 40 points chacun : une performance jamais réalisée dans l’histoire de la franchise de Dallas. A leurs côtés, leurs coéquipiers ont trouvé de la réussite au tir, égalant le record de franchise du nombre de tirs primés inscrits. Après une première mi-temps équilibrée, au cours de laquelle les ouailles de Doc Rivers ont appuyé sur les défauts de leurs adversaires (notamment la défense intérieure), les joueurs de Jason Kidd ont accéléré au retour des vestiaires, haussant largement leur intensité défensive face à une équipe apathique. En leur passant un 20/4, ils se mettent à l’abri. Les deux stars font le travail en profitant des égarements adverses. Les Sixers reviennent pourtant dans le match, en lançant un run à leur tour dès le début du dernier quart-temps. Ils passent un 16/0 aux Mavs pour revenir à 3 points de leurs adversaires. Tyrese Maxey (29 points) prend feu mais les texans réagissent enfin sur un panier d’Irving. Malgré les efforts de Joel Embiid (35 points/8 rebonds) pour tenter de renverser la situation, il est trop tard pour Philly, qui se déplacera à Milwaukee pour leur prochaine rencontre.

 

 

Les Warriors enfoncent les Clippers (115/91) dans leurs doutes grâce à un exceptionnel Jordan Poole (34 points). Le premier quart-temps est assez équilibré entre des Warriors maladroits, a l’exception de Klay Thompson (19 points/11 rebonds) et des Clippers qui pilonnent la raquette, à l’instar de Kawhi Leonard (21 points). Les Clippers passent un 14/4 à leurs adversaires. Le duo Paul George (11 points à 3/15 aux tirs)/Kawhi Leonard permet aux joueurs de Tyronn Lue de mener 56/45 à la pause. Au retour des vestiaires, les Warriors sont métamorphosés. Grâce à un Draymond Green (11 points/9 rebonds/9 passes) impérial en défense et un Jordan Poole incandescent en attaque (32 points dans le troisième quart-temps), ils infligent un 21/5 à leurs adversaires. Ils continuent d’appuyer sur les défauts adverses pour mener 87/69 face à une équipe complètement déboussolée. Les Clippers n’ont aucune réussite et ne peuvent revenir. Ils enchaînent une quatrième défaite consécutive.

 

 

Les Wizards se sont imposés (119/108) face aux Raptors après 5 années d’abstinence et confortent leur place pour le play-in grâce à un niveau de jeu intéressant. Ils débutent par un 10/0 signé Kyle Kuzma (30 points). L’ailier est inarrêtable. Les Canadiens réagissent vite en infligeant un 18/2 à leurs adversaires. Dès la sortie de leur nouvelle recrue, Jakob Poeltl (23 points/13 rebonds), les joueurs de Nick Nurse prennent l’eau. La situation s’inverse rapidement. Les joueurs de la capitale sont meilleurs. Ils exécutent un meilleur basket et prennent une dizaine de points d’avance qu’ils ne lâcheront pas du match. C’est une simple formalité avant la revanche entre les deux équipes, dès ce samedi.

 

 

Privés de Tyrese Haliburton, les Pacers s’inclinent contre les Spurs (110/99). Durant le troisième quart-temps, les texans font la différence. Ils enchaînent deux victoires de suite après leur série de 16 défaites de suite. Jeremy Sochan s’est mis en évidence avec 22 points et 13 rebonds.

 

Article rédigé par Colin Haurat.

 

 

82 points pour le duo Luka Doncic et Kyrie Irving
Les Clippers ont coulé dans le troisième quart-temps
Top 10 : Daniel Gafford a bouffé du dinosaure