Le duo Beal-Westbrook rapproche Washington du ''play-in'', les Nets retrouvent la victoire

Sept matchs dans cette nouvelle nuit NBA avec un Russell Westbrook historique et des Nets qui remportent le choc de la soirée.

 

Dans une rencontre importante pour l’accession en play in, les Wizards ont pu compter sur un immense duo Bradley Beal / Russell Westbrook pour s’imposer sur le parquet des Pacers après prolongation. L’arrière inscrit 50 points dont la moitié en étant diminué par une douleur aux ischios jambier. Beal a donc dû retourner au vestiaire peu après le début de la deuxième mi-temps avant de revenir en jeu ! Il score ainsi 24 points avec  cette gêne à la cheville. Une gêne qui était trop importante en fin de rencontre puisqu'il n’a pas disputé la prolongation. Beal doit être réévalué après cette rencontre pour connaitre la gravité de cette blessure. Sans leur arrière All-Star, les Wizards s’en sont remis à Russell Westbrook dans cette période supplémentaire. L’ancien meneur du Thunder réalise un nouveau triple double, le 181ème de sa carrière et égale le record all time d’Oscar Robertson. Westbrook compile 33 points, 19 rebonds et 15 passes, le tout avec le contre de la gagne ! 

 

Car malgré cette performance encore une fois gargantuesque, les Pacers se sont accrochés et peuvent avoir des regrets après avoir fait la course en tête durant quasiment l’intégralité du 4e quart. Porté par un Sabonis en triple double (30 points, 13 rebonds, 13 passes) et un très bon Caris LeVert, auteur de 35 points, 14 rebonds et 8 passes, dont le panier de l’égalisation à 15 secondes de la fin du temps règlementaire, Indiana est aussi devant durant une bonne partie de la prolongation. Alors qu’ils mènent d’1 point à 8 secondes de la fin, les Pacers contre le lay-up de Westbrook mais ne sécurisent pas le rebond offensif. Les visiteurs ont une nouvelle chance et l’ancien MVP obtient une faute sur son tir. Il ne tremble pas sur la ligne des lancers francs. Derrière, Indiana a 1 seconde pour tenter un shoot. LeVert est trouvé ouvert à trois points mais est contré par Westbrook. Victoire des Wizards 133-132 qui compte une victoire de plus que leur adversaire du soir. 

 

 

Dans cette belle affiche entre le 4e de la conférence Ouest et le 2e de la conférence Est, Brooklyn l’emporte sur le parquet de Denver et met fin à 4 défaites de suite. Pourtant tout avait mal débuté avec un Michael Porter Jr en forme, qui plante les 9 premiers points de la rencontre. Il inscrira 17 unités dans ce premier quart. Les Nuggets déroulent en attaque et derrière une belle adresse (60%) ils sont en tête (37-24) après 12 minutes. Sans Aaron Gordon et Paul Millsap, laissés au repos, le deuxième quart est dans la même veine que le premier avec collectif de Denver qui continue de dérouler avec notamment 10 points en sortie de banc du jeu Markus Howard. L’écart grimpe même jusqu’à + 21 (71-50). 

 

Au retour des vestiaire, la machine offensive des Nets se met en route avec Kyrie Irving à 3 points, et Blake Griffin qui inscrit 16 points dans ce QT. L’ancien des Clippers titularisé au poste de pivot est adroit aux tirs et réalise un belle prestation. Après 3 QT, Denver est toujours devant (104-97) mais Brooklyn se rapproche. Après Irving, c’est au tour de Kevin Durant de se réveiller. L’ailier égalise sur un 11-4 des Nets, maintenant lancés. En face les locaux sont en perditions au shoot : 6 sur 23 dont 0 sur 7 à trois points sur la dernière période. Résultat, 15 petits points inscrits. Insuffisant face à de tels talents offensifs en face. Denver peut égaliser alors qu’il reste 20 secondes mais la possession est brouillonne et les Nets s’en sortent pour s’imposer 125-119. Durant termine meilleur marqueur avec 33 points. Irving ajoute 31 points et Blake Griffin 20. En face Jokic termine avec 29 unités, Porter Jr, 28 et Campazzo, 19. 

 

 

Indiana 132-133 Washington 

Philadelphie 118-104 Detroit

Toronto 99-109 Memphis

Denver 119-125 Brooklyn

Utah 124-116 Houston 

Golden State 136-97 Oklahoma City

Portland 124-102 San Antonio 

 

 

Russell Westbrook rejoint Oscar Robertson
49 points en 29 minutes pour Stephen Curry
Top 10 : Russell Westbrook pour l'action défensive de la nuit