Le divorce est prononcé entre Jimmy Butler et le Heat
A l'issue de la défaite contre les Pacers, Jimmy Butler s'est montré on ne peut plus clair sur ses envies de départ de Miami.
Depuis plusieurs semaines, le torchon brûlait entre le Heat et son franchise player Jimmy Butler. Le multiple All Star alimentait les rumeurs de trade, sans toutefois se montrer explicite sur sa situation. C'est désormais chose faite après la défaite ce jeudi contre les Pacers. Complètement hors du coup, Jimmy Buckets s'est contenté de 9 points en 27 minutes. Passant la plupart du match dans un corner à attendre le ballon, Butler n'a tenté que 6 tirs tout en affichant le pire plus/minus de son équipe avec -27. Une performance indigne de son rang qui a même poussé son coach Erik Spoelstra à le laisser sur le banc en fin de match. Interrogé en conférence de presse s'il pouvait retrouver son envie de jouer avec le Heat, Butler a clarifié sa situation à South Beach :
Probablement pas. Je veux retrouver l'envie de jouer au basket. Où que ce soit. Nous le saurons bientôt. Je veux retrouver la joie d'être sur le parquet. Je suis heureux ici en dehors du terrain, mais je veux redevenir dominant et je veux aider cette équipe à gagner. Pour l’instant, je ne fais pas ça.
Peu de temps après Noël, l'éminence grise du Heat, Pat Riley, a déclaré que son joueur ne serait pas transférer. Le GM et le propriétaire du Heat Micky Arison ont rencontré l'agent de Butler pour tenter de recoller les morceaux. Sans succès affirme les journalistes Shams Charania et Brian Windhorst d'ESPN. Le point de non retour semble atteint entre les deux camps et le départ de Jimmy Buckets inévitable. Reste qu'à 35 ans avec un contrat qui arrive à terme cet été (une player option est cependant possible en 2025-26), le dossier Butler sera dur à bouger. Le joueur n'est visiblement pas regardant sur sa future destination et le front office dispose encore de cinq semaines avant la trade deadline. Les prochains jours risquent donc d'être animés en Floride.