Le débrief de la nuit aux USA : Jamal Crawford, Deron Williams...
Beaucoup de signatures encore cette nuit en NBA avec le départ de Rajon Rondo pour les Bulls et les prolongations de contrat de Deron Williams et Jamal Crawford.
Longtemps indécis sur sa décision, Jamal Crawford vient de re-signer avec les Clippers : un contrat de 42.000.000 dollars sur 3 ans. L’arrière a de nouveau décroché le titre de Meilleur sixième homme de la Ligue cette saison et sera certainement encore le chef de file de la second unit de Los Angeles.
Dwight Powell et Deron Williams ont tous deux rempilé aux Mavericks. Le premier pour 37.000.000 sur quatre ans et le second pour un contrat court d’un an à 10.000.000 la saison. Williams a bien relancé sa carrière sous la coupe de Rick Carlisle et repart donc en campagne avec Dallas.
Le meneur Tyler Johnson quitte Miami pour rejoindre les Nets. Encore en D-League, il y a quelques temps, Johnson signe sur quatre ans pour 50.000.000 dollars malgré une blessure qui l'a tenu éloigné des parquets pendant de longs mois. Il complète ainsi le backcourt de Brooklyn avec Jeremy Lin.
Côté Wizards, à noter trois nouvelles signatures : Le meneur Trey Burke quitte l’Utah où sa situation était de plus en plus précaire pour jouer les doublures de John Wall. Une occasion de redorer son blason après deux saisons très décévantes chez le Jazz. Le pivot du Magic Andrew Nicholson vient renforcer la raquette de Washington avec un contrat de 26.000.000 dollars sur quatre ans. Enfin, l’arrière tchèque très prometteur Tomas Satoransky, drafté en 32ème position en 2012, fera partie du roster la saison prochaine.
Après le départ de Rajon Rondo pour les Bulls, Sacramento enregistre deux signatures. L’arrière Garrett Temple débarque en Californie en provenance de Washington. Il a signé un bail de trois ans pour 24.000.000 dollars. Quant au vétéran Matt Barnes, il quitte les Grizzlies pour les Kings avec un contrat de 12.000.000 dollars sur deux ans.
Pour combler le départ de Matt Barnes, les Grizzlies ont fait signer un contrat de 6.000.000 sur deux ans à l’ailier James Ennis. Une somme ridicule en cette période de flambée des prix, mais les caisses de Memphis sont quasi vides après la prolongation du contrat de Mike Conley.
Depuis le départ de Jeff Teague pour Indianaplis, les Hawks sont à la recherche d'un back-up au poste de meneur derrière Dennis Schroder.
Malcolm Delaney, meneur très réputé en Europe, sera donc à Atlanta pour les deux prochaines saisons. Le montant exact du contrat n'a pas encore été divulgué mais il ne pourra pas aller au-delà des 2.898.000 dollars.
Enfin, le pivot Cole Aldrich va prêter main forte aux intérieurs des Timberwolves pour une somme très honnête : 22.000.000 sur trois ans.