Le contrat de Ricky Rubio sauvé par sa pré-saison ?
Ricky Rubio n'a toujours pas obtenu satisfaction concernant une éventuelle prolongation de contrat avant le 31 octobre, mais l'Espagnol ne veut pas s'alarmer après une pré-saison convaincante.
Les Timberwolves vont débuter leur saison mercredi prochain sans leur ancien leader Kevin Love, parti en direction des Cavaliers cet été.
Mais la franchise du Minnesota peut se réjouir de compter dans ses rangs de jeunes talents bruts à l'image d'Andrew Wiggins et de Zach LaVine, ou encore des jeunes vétérans avec l'ancien Sixer Thaddeus Young, et un distributeur de caviars reconnu, Ricky Rubio.
Cependant, le meneur espagnol, qui a tardé avant de se lancer en NBA, attend désormais que sa franchise lui offre un contrat à la hauteur de son talent. Le chiffre de 48 millions de dollars a été avancé par plusieurs sources proches du Target Center, or Rubio a rejeté cette offre. Tout ce que l'on peut dire c'est que le front office de Flip Saunders, président des opérations basket et de nouveau Head Coach des Wolves, ne veut pas investir autant pour un joueur qui a certes de grandes qualités en termes de passes et de vitesse, mais qui a surtout de graves lacunes au scoring.
Au cours de la pré-saison et de six matchs joués après un mondial très décevant avec la Roja, Rubio a eu droit à 23 minutes de jeu ne moyenne pour collecter 11,3 points à 44% par rencontre, bien loin de son pitoyable 37% de la saison dernière. C'est pourquoi l'Associated Press confirme que l'Espagnol semble assez confiant pour obtenir gain de cause et pouvoir signer une prolongation de contrat maximum d'ici le 31 octobre. Il y a encore quelques semaines, le meneur n'était pas très à l'aise au moment d'border la question de sa prolongation.
Si les choses ne vont pas dans le sens de Rubio, ce dernier sera restricted free agent l'été prochain et il risque de vivre le même cauchemar qu'Eric Bledsoe.