Le contrat de Dwight Howard demandait-il le départ de Chandler Parsons ?

Les Rockets ont bizarrement laissé Chandler Parsons partir du côté de Dallas, mais certaines sources rapportent que cela a été prévu en 2013 lors de la signature de Dwight Howard.

Le départ de Chandler Parsons pour les Mavericks a suscité pas mal d'interrogation, mais c'est surtout l'inertie des Rockets qui laisse perplexe.

 

Tout d'abord, les Rockets ont levé la team option sur un joueur qui coûtait moins d'un million de dollars et qui rapportait 16,6 points (47%, 37% à 3pts) 5,5 rebonds et 4 passes en 38 minutes de jeu sur le terrain. Ensuite, lorsque les Mavericks, grand ennemi des Rockets, ont annoncé un contrat de 46 millions de dollars sur trois ans pour le jeune ailier, Houston n'a pas réagit pour le laisser partir. Plus tard, Houston, et notamment son General Manager Daryl Morey, se justifiera en prétextant vouloir conserver de la marge financière pour attirer des joueurs comme LeBron James, Carmelo Anhtony ou encore Chris Bosh.

 

Cette fois, c'est Clutch Fan qui apporte un nouvel élément sur le départ de Chandler Parsons, car l'origine de cette inertie autour d'un joueur qui faisait partie du projet de développement des Rockets, viendrait de Dwight Howard et plus particulièrement de son contrat signé avec Houston en 2013.

 

Son agent Dan Fegan voulait que D12 rejoigne les Mavs à l'issue de sa saison noire aux Lakers. Le pivot aurait refusé pour rejoindre Houston. Mais Fegan, proche de Mark Cuban, ne voulait pas qu'il joue pour les Rockets. Finalement le deal se fera, mais plusieurs conditions devaient être remplies pour satisfaire Fegan, et non Howard, et l'une d'elles était de laisser libre Chandler Parsons, représenté également par Fegan.

 

Les autres conditions ne sont pas connues, mais on peut souligner que le frère de D12 a joué pour les Rio Grande Valley Vipers. Après ces révélations de coulisses, on comprend mieux la surprise de Parsons lorsqu'il a appris qu'il serait restricted free agent aussi tôt et que les Rockets n'ont pas voulu s'aligner sur l'offre des Mavs. Par la suite, la tension est montée entre certains cadres de Houston, comme James Harden, et le néo-Maverick. 

 

Comme quoi un manque de clarté peut vous ruiner rapidement vos espoirs, car la franchise de Houston est largement perdante dans cette Free Agency '14.