Le collectif des Hornets aime déjà Tony Parker
Après des débuts remarqués, Tony Parker semble déjà être un joueur important du collectif des Hornets qui tend à se mettre en place.
Cette nuit fut historique pour Tony Parker qui jouait son premier match avec un autre maillot que celui des Spurs. Et cette découverte de la NBA en dehors de San Antonio fut une réussite pour le Français qui a tourné à 8pts, 7 passes, 3 rebonds en 20 minutes dans la très courte défaite des Hornets face aux Bucks (113-112). TP a fait ce qu’il savait faire et a apporté ce qui manquait à Charlotte, à savoir un autre créateur derrière Kemba Walker. Après la rencontre, le Franchise Player de l’équipe de Caroline du Nord a d’ailleurs mis en avant la vision de jeu de son nouveau back-up vétéran.
Ça fait drôle de l’avoir dans l’équipe et de ne pas le voir avec un maillot des Spurs. Il apporte de la sérénité. Il est capable de trouver Malik Monk sur l’aile, Willy Hernangomez et Michael Kidd-Gilchrist à l’intérieur. Et quand aucune de ces options n’est possible, il arrive à se créer sa propre opportunité.
Expérimenté, calme et toujours concentré, Tony Parker a été une arme utile au collectif des Hornets, prenant même la place de Kemba Walker à la mène pour que ce dernier et Malik Monk puissent artiller. Une tactique qui a porté ses fruits puisque Charlotte a enchainé un run de 14-2 en fin de match lorsque TP dirigeait les actions offensives pour servir Walker. Si ce n’est que le début, le Français a adoré cette façon de jouer.
J’adore et Kemba adore aussi, cela lui permet de se reposer. Il peut profiter des écrans posés. C’est notre meilleur shooteur, donc je peux juste mener le jeu et lui créer la meilleure opportunité et qu’il soit dans sa meilleure position.
Devant une prestation aussi solide, James Borrego, le nouveau coach de Charlotte, a tout de même ménagé le meneur qu’il connait bien. Après la rencontre, Tony Parker a affirmé que son entraîneur, en tant qu’ancien assistant chez les Spurs, savait parfaitement comment gérer ses minutes. Le Français le respectant même énormément.
Il a été incroyable avec moi, pour mon jeu et la gestion de mes minutes. On travaille ensemble depuis 11 ans, donc ici, nous allons jouer à l’instinct. Actuellement, je me sens bien et je n'ai pas prévu de me reposer lors des back-to-backs.
Encensé, enthousiaste et heureux, Tony Parker devra confirmer sa bonne prestation, et Charlotte gagner son premier match, samedi à Orlando.