Le coaching staff des Bulls prend forme
Avec la nomination de Fred Hoiberg au poste de head coach, nul doute que le front office des Bulls allaient chercher à entourer leur coach rookie d'assistants expérimentés et ils ont trouvé leur bonheur dans le staff de Coach Popovich.
Joli coup de la part de Gar Forman. Le General Manager des Bulls vient d'offrir le poste d'Associate Head Coach à Jim Boylen, qui a accepté l'offre. Récemment nommé assistant coach de la sélection nationale canadienne, il a commencé sa carrière en NBA en tant qu'assistant à Houston (de 1992 à 2003) où il a remporté deux titres NBA, puis chez les Warriors et les Bucks. Après 4 ans à la tête des Utes de l'Université d'Utah (champion de la Mountain West Conference en 2008/2009), il rejoindra le staff de Franck Vogel aux Pacers d'Indiana (de 2011 à 2013). Il deviendra assistant aux Spurs en 2013/2014 (saison pendant laquelle il obtiendra son 3ème titre NBA) et il était cette saison le deuxième assistant de Gregg Popovich derrière Ettore Messina.
Désormais assistant à Chicago, il aura aux Bulls un rôle principalement défensif. Son expérience (NBA et NCAA) sera une plus-value énorme au duo qu'il formera avec Fred Hoiberg qui coachera une équipe NBA pour la première fois de sa carrière. C'est d'ailleurs lui-même qui a insisté pour offrir ce poste d'Associate Head Coach à Jim Boylen. Gregg Popovich délcarait récemment vouloir le conserver dans son staff l'an prochain mais qu'il comprenait la promotion financière et professionnelle que lui offrait Chicago. Celà en dit long sur la pépite qu'ont dérobée les Bulls.