Le champion de France DJ Stephens retourne en NBA

Couronné en Jeep Elite avec Le Mans, DJ Stephens retente sa chance en NBA via un two way contract.

Elu meilleur sixième homme du championnat français, DJ Stephens a électrisé les salles de l'Hexagone par son style de jeu hyper spectaculaire. Vainqueur du concours de dunks au All Star Game et champion avec l'équipe du Mans, l'ailier de 27 ans avait prolongé dans la Sarthe début juillet. Toutefois, une clause entre les deux parties stipulait que si Stephens trouvait un accord en NBA avant le 25 juillet, celui-ci pouvait retourner Outre Atlantique. Dans un courrier envoyé au club, il a donc annoncé son départ pour la Grande Ligue via un two way contract. Avec 9.5 points et 3.1 rebonds en 20 minutes, Stephens a été l'un des artisans du sacre des Manceaux et a tenu à remercier le club via son compte Twitter :

 

Je veux juste dire merci au MSB pour l'opportunité, leur amour et soutien. Je souhaite rien que le meilleur à l'équipe et l'organisation pour continuer à aller de l'avant. Le Mans et le MSB feront toujours partie de ma vie et ma carrière, puisque que nous sommes champions pour toujours.

 

Pour l'instant son point de chute en NBA n'est encore pas connu. Pour rappel, DJ Stephens avait fait un pige chez les Bucks en 2013-2014 avec trois petits matchs seulement au compteur. Il avait également participé au training camp des Grizzlies en 2016 mais n'avait pas passé le cut. Re-belote cet été à Memphis où il a été aperçu en Summer League. La franchise du Tennessee semble être l'une des destinations possibles pour Stephens, même si les Grizzlies possèdent déjà deux joueurs avec des two way contracts : Yuta Wanatabe et Kobi Simmons. Passé par la case GLeague avec les Canton Charges en 2016, DJ Stephens devrait donc faire le yoyo entre la NBA et l'échelon inférieur... toujours avec la même énergie.