Le basket et l'histoire s’entremêlent chez les Spurs, Houston et L.A au tapis

Nouvelle nuit de NBA. Inside Basket vous en fait le résumé.

Cette nuit, 14 équipes étaient sur le pont pour notre plus grand plaisir. Il y a eu des rencontres accrochées et quelques surprises, mais dans la globalité, la logique a été respectée.

 

Nouvelle victoire des San Antonio Spurs. Opposés face aux Celtics de Boston, les joueurs de Gregg Popovich ont su s'imposer avec la manière face à la jeune troupe de Brad Stevens et s'imposent 95 à 87. LaMarcus Aldridge, au centre de toutes les attentions, termine la rencontre avec 24 points et 14 rebonds. Premier match référence pour lui avec sa nouvelle équipe mais ce n'est pas la chose la plus importante de cette rencontre. Avec cette nouvelle victoire, la 541ème, le trio Tony Parker - Tim Duncan - Manu Ginobili devient le trio le plus victorieux de l'histoire de la NBA devant le trio de ..... Boston composé de Larry Bird - Kevin McHale et Robert Parish.

 

Mine de rien, la saison a déjà débuté depuis une petite semaine et Billy Donovan s'est bien adapté à la grande ligue. Il faut dire que quand on a deux joueurs comme Russell Westbrook et Kevin Durant, ça aide beaucoup. Face aux Nuggets, les deux stars du Thunder n'ont pas joué plus de 30 minutes chacune mais ont tout de même pesé de tout leur poids sur cette rencontre. Westbrook finit avec un presque triple-double dont l'action de la nuit : 15 points, 9 rebonds, 8 passes tandis que Kevin Durant se charge de mettre 25 points. Serge Ibaka vient conclure cette nouvelle belle prestation avec ses 18 points et 7 rebonds et c'est une nouvelle victoire pour OKC. La troisième de la saison.

 

Julius Randle et sa grosse performance (22 points, 15 rebonds, 4 passes et 4 interceptions) n'auront pas suffit pour que Los Angeles arrache sa première victoire de la saison. Face aux Mavericks de Dirk Nowitzki, le septième choix de draft 2014 s'est retrouvé bien trop seul. Avec des joueurs maladroits : Kobe Bryant, D'Angelo Russel et Lou Williams ont cumulé un magnifique 11/40 aux tirs, les Violines et Or ne pouvaient pas espérer grand chose. En face, Dallas l'a joué collectif avec pas moins de 6 joueurs avec au moins 10 points. Résultat, nouvelle défaite et c'est un début de saison encore compliqué pour les Lakers.

 

James Harden avait sans doute rêvé d'un meilleur début de saison. Trois matchs, trois défaites. Mais le pire c'est que le deuxième du trophée MVP 2015 n'est plus que l'ombre de lui-même. 2/15 au tirs dont un horrible 0/10 à trois points. The Beard traverse une belle crise de confiance et d'adresse et les Rockets ne décollent pas. Il faut dire que lorsque vous tombez sur un Hassan Whiteside de gala, c'est tout de suite plus compliqué pour votre équipe. Avec 25 points, 15 rebonds et 3 interceptions, la nouvelle coqueluche de Miami était intenable et toute l'équipe s'est engouffrée dans son sillage pour remporter une victoire de prestige.

 

 

ATLANTA HAWKS 94 - 92 CHARLOTTE HORNETS

SAN ANTONIO SPURS 95 - 87 BOSTON CELTICS

HOUSTON ROCKETS 89 - 109 MIAMI HEAT

MILWAUKEE BUCKS 87 - 106 TORONTO RAPTORS

ORLANDO MAGIC 87 - 92 CHICAGO BULLS

DENVER NUGGETS 93 - 117 OKLAHOMA CITY THUNDER

DALLAS MAVERICKS 103 - 93 LOS ANGELES LAKERS