Le banc des Warriors manque de solutions, Steve Kerr va devoir faire le magicien

"Strength in Numbers", la force est dans le nombre, c'est la devise des Golden State Warriors en playoffs depuis maintenant 5 ans. Mais cette année, cette devise est fortement remise en question.

Avec André Iguodala dans le 5 majeur depuis le début de la série contre Houston, la rotation des Warriors s'est réduite à peau de chagrin. Pendant la défaite au match 4, lundi soir, 112-108 dans le Texas, en demi finale de conférence, 5 joueurs du banc ont joué un total de 47 minutes. Pendant ce temps de jeu, ils n'ont marqués que 11 points. En comparaison, le banc des Rockets a pu apporter un total de 18 points, avec 10 points pour le seul Austin Rivers. Au delà du seul apport du banc, les Rockets ont pu avoir le soutien de joueurs comme PJ Tucker, qui a été partout avec ses 17 points accompagnés de 10 rebonds, ou Eric Gordon avec 20 points.

 

Dans l'émission de Fox Sports, Undisputed, Shannon Sharpe a appuyé cette idée :

 

"Je pense que la raison principale de la victoire des Rockets, c'est que leurs lieutenants dominent littéralement les lieutenants des Warriors."

 

Pendant que Stephen Curry et Kevin Durant avaient réglé la mire pour mettre 64 points à eux deux, Klay Thompson a seulement mis 11 points, et Iguodala 7 points. Les Warriors avec leurs stars, ont le potentiel de gagner tous les soirs, mais dans une série qui revient à Oakland avec un match 5 qui sent la poudre, ils auront besoin de la contribution de tous pour enfin gagner contre des Rockets en pleine confiance.