LaVar Ball : ''On ne peut pas gagner un titre avec trois blancs dans son équipe''
On avait l'impression d'avoir tout entendu de la part de Lavar Ball mais pourtant, le père du meneur de UCLA arrive encore à nous surprendre.
Tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Un proverbe que LaVar Ball aurait dû appliquer avant de sortir cette monumentale ânerie. Car jusqu'à maintenant le père de Lonzo Ball sortait des punchlines plutôt marrantes entre sur-confiance et vantardise à propos de son fils. Mais il semblerait que le père soit passé au niveau supérieur avec cette sortie polémique. La cause : l'élimination de UCLA face à Kentucky au Sweet 16. Qui d'après lui, serait la faute des joueurs blancs. Pour rappel, contre les Wildcats, Lonzo Ball a joué blessé aux ischios et a réalisé une piètre performance en alignant 10 points à 4/10 dont 1/6 à trois points, 8 passes décisives, mais 4 ballons perdus.
De façon tout à fait réaliste, vous ne pouvez pas gagner un titre avec trois joueurs blancs dans l'équipe. Leur vitesse est trop lente. J'avais prévenu Lonzo que sur un de ses matchs, il aurait besoin de marquer 30 ou 40 points. Cela aurait dû être ce match. Après, une fois leur qualification pour l'Elite 8 validés, le titre leur tendait les bras.
Cette sortie est typique de ce que Lonzo Ball subit depuis qu'il joue pour les Bruins de UCLA. Autant dire, que pour son père, c'est peut-être la déclaration de trop, et le signe qu'il est temps de prendre du recul. Afin de ne pas parasiter les grands débuts de son fils qui devra répondre aux attentes placées en lui.