Lance Thomas quitte les Knicks pour rejoindre les Nets

Voilà quelques jours que son nom circulait dans les rumeurs. Lance Thomas s'engage bien avec les Nets pour la saison prochaine.


Juste avant le début du Media Day des Nets, le journaliste Ian Begley a annoncé la signature pour un an de l'ailier Lance Thomas. Ce n'est certainement pas la signature la plus importante de l'été à Brooklyn, mais l'arrivée du vétéran s'intègre parfaitement dans la vision collective des Nets. Piquer un membre des Knicks est en soi, déjà une petite victoire pour la franchise new-yorkaise, mais en plus Lance Thomas devrait vite trouver une place dans les rotations de Kenny Atkinson. Avec la suspension pour 25 matches de l'ailier Wilson Chandler, l'ex Knick pourra jouer les utilités sur ce poste en sortie de banc.

 

Libéré par les Knicks en juin avant que son contrat ne devienne garanti, Lance Thomas allait attaquer la dernière année de son deal de 27,5 millions sur 4 ans. Les new-yorkais aurait voulu garder leur vétéran, mais pas au salaire de 7,6 millions la saison. Thomas n'aura donc pas à déménager pour la prochaine saison. Déjà présent avec les Nets pour la Summer League 2010, il avait préféré signer du côté de La Nouvelle Orleans cette saison-là. Mais, c'est véritablement lors de son passage chez les Knicks que Thomas aura le droit à son plus gros temps de jeu. Titularisé à 92 reprises en quatre ans à Big Apple, il tournait à 6.0 points et 2.8 rebonds en 20 minutes, tout en shootant à 38,5% longue distance. A Brooklyn, il sera en concurrence avec C.J. Williams, invité lui aussi au training camp par la franchise.