Lance Thomas arrive chez les Nets, Michael Beasley en repart
Décidément les Nets ont bien des difficultés à construire leur équipe. Après le forfait de Michael Beasley, Brooklyn vient de signer un autre pigiste.
Les aléas sanitaires dans la bulle d'Orlando continuent d'alimenter l'actualité. Contraint de signer des joueurs pour remplacer sept membres de son équipe - Kyrie Irving, Kevin Durant, Spencer Dinwiddie, DeAndre Jordan, Nicolas Claxton, Taurean Prince et Wilson Chandler - Brooklyn s'est activé et a enrôlé dernièrement Jamal Crawford et Michael Beasley. Ce dernier n'aura pas fait long feu chez les Nets. Le journaliste Shams Charania vient d'annoncer que l'ailier a été testé positif au Covid-19 et a déjà quitté le campus de Disney. Dans son cas, le protocole sanitaire était quelque peu différent, car il n'avait pas subi de test avant de rejoindre la bulle. Beasley devait donc aligner six tests consécutifs négatifs avant de pouvoir s'entraîner avec le reste de l'équipe. Une chose plus qu'improbable désormais compte tenu de la rigidité des régles mises en place par la Ligue.
Brooklyn a réagi à ce nouveau forfait en signant l'ancien Knick, Lance Thomas. Un nom qui était dans les cartons de la franchise depuis plusieurs semaines. A 32 ans, l'ailier se voit proposer une chance de réintégrer un roster après s'être fait coupé par New York en octobre 2019. Sans contrat cette saison, Thomas a passé 5 saisons à Big Apple où il était même co-capitaine de l'équipe en 2017. Capable d'évoluer aux postes 3 et 4, il devrait rendre quelques services dans les rotations de Jacque Vaughn, lui qui tournait à 6.0 points et 2.6 rebonds en 21 minutes chez les Knicks. Avec un bilan de 30 victoires pour 34 défaites, l'objectif des Nets sera de conserver son septième spot à l'Est, malgré l'absence de nombreux cadres.