Lance Stephenson vise un retour en NBA à Big Apple

A bientôt 33 ans, le vétéran Lance Stephenson veut faire son retour en NBA, lui qui s'est exilé à Porto Rico la saison dernière.

L'ancien trublion des Pacers, Lance Stephenson, était de passage à New York à l'occasion des 30 ans du tournoi de streetball And1 à Harlem. Au micro de la journaliste Tashara Jones du New York Post, il a avoué que la NBA lui manquait. Sans contrat dans la grande ligue en 2022-2023, il a été obligé d'exporter ses talents chez les Leones de Ponce dans le championnat porto-ricain. Avec 10 saisons NBA au compteur pour plus de 550 matchs de régulière, Stephenson n'a plus été aperçu sur les parquets américain depuis sa pige chez les Pacers en 2021-22. Avec la vague de Covid qui sévissait dans la ligue, il avait alors obtenu un CDD à Indiana, où il n'était pas ridicule : 8.3 points, 2.8 rebonds et 3.6 passes en 46 matchs. De quoi faire naître chez lui, des envies de retour en NBA : 

 

La NBA me manquait vraiment quand je jouais à Porto Rico. Je ne voulais pas partir. Donc, mon objectif en ce moment est de revenir et de leur montrer que je suis Born Ready. Je n'ai pas l'impression que c'était un geste personnel envers moi. Il y a beaucoup de joueurs talentueux. Je suis OK avec le fait de ne plus être en NBA, parce que je sais que c'est juste une question d'opportunité. Il y a des gars qui reviennent donc je peux toujours y retourner tant que je travaille dur.

 

En plus de vouloir retrouver un contrat NBA, Lance Stephenson ne veut pas atterrir n'importe où. Natif de Brooklyn, il souhaite jouer pour les Knicks ou les Nets. Nommé Mr New York Basketball en 2009, avant de rejoindre l'Université de Cincinnati, il n'a jamais abandonné son rêve de briller à NY. Dans son parcours rocambolesque, Born Ready a connu huit franchises différentes, mais n'a jamais joué à Big Apple :

 

Je pense qu'il est temps pour une équipe de New York de m'engager. Je veux jouer pour les Nets ou les Knicks, l'un ou l'autre ferait l'affaire !  J'ai l'impression d'en avoir fait assez pour que les gens se souviennent de moi et me reconnaissent comme l'un des meilleurs joueurs qui ont évolué à New York.