Lance Stephenson veut rester, mais pas à n'importe quel prix
Lance Stephenson se voit bien poursuivre son aventure à Indiana, mais il n'a pas l'intention de prolonger pour un salaire peu élevé.
Lance Stephenson a agacé, énervé, émerveillé et impressionné. Alors que son équipe touchait parfois le fond, l'arrière d'Indiana a su se démultiplier deux côtés du terrain, pour terminer la saison avec 13,8 points (49%, 35% à 3pts), 7,2 rebonds et 4,6 passes en 35 minutes de jeu.
L'ancien pensionnaire de Cincinnati a déjà prévu de prolonger son aventure à Indiana, mais la Free Agency qu'il rejoint cette année peut lui permettre de toucher un salaire plus important que son million de dollars qu'il a touché cette année.
Vigilantsports rapporte les propos de Larry Bird concernant la prolongation de Stephenson chez les Pacers, et si l'arrière veut rester, les termes du contrat doivent être discutés et à l'avantage du joueur. Certains insiders parlent du fait que Stephenson chercherait à obtenir un contrat lui permettant de toucher entre 10 et 12 millions de dollars par saison, ce qui serait très risqué par rapport à la luxury tax qui menace.
Mais Bird doit se décider rapidement. Carmelo Anthony, Kevin Love et LeBron James sont devenus les nouvelles attractions de la Free Agency, même si le Wolf est encore sous contrat. Beaucoup de franchises sont en train de préparer leurs plans pour attirer ces trois All-Stars, mais en cas d'échecs, les efforts qui visaient à faire de la place dans les finances pourraient suffire à convaincre Stephenson, qui serait un formidable lot de consolation.
Entre la performance sur le terrain, les écarts de comportement, son développement sportif à venir et les exigences des finances, Bird va vivre des nuits compliquées.