Lance Stephenson fait son come-back à Indiana

Trois saisons après avoir quitté les Pacers, Lance Stephenson revient au bercail avec un contrat de 12 millions sur trois ans à la clé.


Quelques heures après avoir libéré Rodney Stuckey, Larry Bird n'a pas traîné pour lui trouver un remplaçant. Et quel remplaçant ! L'enfant terrible de l'Indiana, Lance Stephenson est de retour chez les Pacers, la franchise où l'arrière s'est révélée lors de la saison 2014 : 13.8 points, 7.2 rebonds et 4.6 passes. Frôlant une place au All Star Game cette année-là, le parcours de Stephenson s'était arrêté en finale de Conférence contre le Big Three du Heat. Depuis, ni Lance ni les Pacers n'ont retrouvé un tel niveau de performance.

 

Par la suite, Stephenson a écumé les parquets de 5 franchises en trois saisons : Charlotte, Los Angeles, Memphis, New Orleans et Minnesota où le trublion vient d'être coupé il y a quelques jours. Son tour des States le conduit, donc, là où tout a commencé. Avec un contrat garanti de deux ans et une troisième en option, le front office semble encore croire au potentiel de l'arrière. Si Stephenson se montre sous son meilleur jour, il peut être une sacrée plus-value pour des Pacers qui marchent sur courant alternatif depuis le début de saison. Capable de prendre en main le playmaking de l'équipe derrière Jeff Teague, son apport en playoffs sera à suivre avec attention. Chouchou du public, les retrouvailles devraient faire grand bruit au Bankers Life Fieldhouse.