LaMarcus Aldridge reçoit le feu vert pour rejouer au basket

Contraint de mettre un terme à sa carrière prématurément pour des problèmes cardiaques, LaMarcus Aldridge va finalement pouvoir reprendre le basket.


En avril dernier, LaMarcus Aldridge annonçait sur ses réseaux sociaux qu'il prenait sa retraite sportive. Une décision purement liée à la santé du joueur qui souffrait d'arythmie cardiaque. Cette alerte n'était pas la première pour lui, puisque chez les Spurs et les Trailblazers, Aldridge avait déjà raté des matchs à cause du syndrome Wolff-Parkinson-White. LMA ne sera pas resté longtemps sur la touche. Cet été, les premières rumeurs de ses envies de retour ont filtré dans la presse. Et selon l'insider Shams Charania, le septuple All Star est désormais autorisé à reprendre le chemin des parquets. Aldridge a passé tous les tests médicaux avec succès et obtenu le feu vert des spécialistes.

 

La saison dernière, LaMarcus a commencé la saison chez les Spurs, où ses statistiques amorçaient un certain déclin : 13.5 points et 4.5 rebonds en 26 minutes. Avec la volonté de donner plus de temps de jeu aux jeunes Spurs, LMA a été sorti de la rotation de l'équipe, avant de négocier un buyout avec le front office texan. Agent libre, il avait rejoint l'armada des Nets pour cinq petits matchs seulement. A 36 ans passés, Aldridge peut encore apporter son expérience en sortie de banc avec du scoring midrange sur lequel il a bâti sa carrière. Brooklyn serait la piste la plus sérieuse pour lui. Avec Paul Millsap récemment arrivé dans l'effectif, les Nets continueraient de renforcer leur secteur intérieur avec d'anciens All Stars.