LaMarcus Aldridge, partira, partira pas ?

LaMarcus Aldridge est sans conteste le plus gros free agent de l’été. L’engouement d’enrôler l’intérieur de Portland est grande et de nombreuses franchises sont prêtes à casser leur tirelire...

Portland est la ville au centre de toutes les rumeurs et transferts. Très actif sur le marché avec notamment le transfert d'un décevant Nicolas Batum à Charlotte, les Trail Blazers ont pris le taureau par les cornes pour faire de leur franchise un outsider sérieux au titre NBA.

 

LaMarcus Aldridge est free agent et sa cote est tout simplement énormissime. De nombreuses franchises aimeraient attirer dans leur filet l’ailier fort des pionniers de l’Oregon.

23,4 points, 10,2 rebonds en saison régulière, on ne trouve pas des statistiques pareilles aux quatre coins du pays.

 

Le GM de Portland Neil Olshey a été interrogé et il se veut rassurant quant à une possible reconduction de contrat au sein de sa franchise :

 

Je peux vous dire que LaMarcus n’a informé aucun membre de l’équipe de son désir de ne pas revenir avec les Blazers la saison prochaine. Il n’y a aucune raison de ne pas le voir jouer avec nous la saison prochaine. Notre objectif reste bien entendu de conserver LaMarcus.

 

Bien évidemment, le staff de Portland va sortir le chéquier et proposer un contrat maximum à Aldridge qui n’a que 29 ans et encore de belles années devant lui à torturer les raquettes adverses.

 

Le message est clair pour Portland. Reconstruire autour de l’axe Aldridge-Damian Lillard. 4ème de la Conférence Ouest cette saison, Portland s'est effondré en Playoffs dès le premier tour face aux Grizzlies (4 à 1). Une déception qui a marqué les esprits. Une réaction inéluctable du staff qui a tradé Nicolas Batum et enrôlé Noah Vonley et Gerald Henderson, des joueurs de devoir pour aider la troupe d'Aldridge à redorer leur blason. Si Portland perd Aldridge, autant vous le dire de suite, les Blazers connaîtront des jours sombres.

 

Et c'est bien ce que compte faire des équipes comme San Antonio, Dallas ou encore les Lakers qui seraient sur le point de proposer 80 millions de dollars sur 4 années. Gâcher les plans de Neil Olshey et surtout enrôler un intérieur au calibre de MVP, quelle franchise ne le voudrait pas.