LaMarcus Aldridge ouvert à un futur du côté de Portland

LaMarcus Aldridge ne savait pas si son avenir se trouvait du côté de Portland. Cet été, il y réfléchissait sérieusement et avait demandé du renfort en sortie de banc afin de faire une meilleure saison du côté des Blazers. Son mécontentement inquiétait et on pensait même qu'il ne passerait plus longtemps à Portland. Mais il a été entendu et Portland fait une énorme saison (actuellement 3ème à l'Ouest), dans le sillage de son joueur (24,1 points et 11,6 rebonds). 

 

Cette très bonne saison fait donc à nouveau réfléchir Aldrdige sur son futur. Mais cette fois-ci, c'est une bonne nouvelle pour Portland puisque le joueur envisagerait son avenir du côté de l'Oregon. Peu importe que Portland soit un petit marché en comparaison aux Bulls ou aux Knicks, lui veut des choses simples :

Gagner, être heureux et que ma valeur soit reconnue. C'est toujours agréable d'être reconnu parce que l'on fait de bonnes choses.

Et il a tout cela en jouant à Portland : les fans l'adorent, ses coéquipiers aussi, l'équipe gagne. Tout cela pourrait jouer dans sa décision de rester à Portland, voir même de prolonger. Au niveau contractuel, deux solutions s'offrent à lui. Soit, signer un prolongation de contrat de deux ans et il deviendra free-agent à 32 ans (il lui reste deux ans de contrat, à 28 ans). Soit terminer son contrat, devenir free-agent en 2015 et signer un deal maximum. Pour le moment, le joueur ne veut pas se précipiter et se concentrer avant tout sur la saison :

Je veux attendre jusque cet été. Quand nous y serons, nous discuterons. Et si nous sommes sur la même longueur d'onde, nous verrons ce que nous pouvons faire.

Il est clair que la bonne saison des Blazers explique la volonté d'Aldridge de discuter avec ses dirigeants cet été. Mais en même temps méfions-nous aussi de ce discours puisqu'il précise bien que tout dépendra des relations avec l'organisation et si les deux parties ont une pensée commune sur l'avenir de l'équipe. En même temps, les Blazers ne devraient pas modifier l'effectif, si ce n'est le compléter encore un peu plus avec de bons éléments capables d'apporter. 

 

La bonne humeur est revenue du côté de Portland et Aldridge a retrouvé le sourire. Les fans peuvent donc souffler pour le moment et profiter des performances de l'équipe. Aldrdige lui, va continuer sur sa lancée. Il se sent bien, et reste éloigné des blessures. L'été dernier, il avait pu énormément travailler pour être performant cette saison. Grâce à Nicolas Batum, Damian Lillard et d'autres à ses côtés, il vit une saison épanouie et porte les Blazers vers le haut.