LaMarcus Aldridge out entre six à huit semaines
Après avoir passé une nouvelle IRM, les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'intérieur des Blazers.
Les Portland Trail Blazers vont devoir se débrouiller sans leur intérieur All-Star pendant près de deux mois. LaMarcus Aldridge avait été touché à la main lundi dernier face aux Kings, et les premiers résultats des examens étaient plutôt rassurants. Néanmoins, après avoir passé une nouvelle IRM, l'équipe vient d'annoncer que le joueur souffre d'une rupture du ligament du pouce, et qu'il va devoir subir une opération. Son absence est estimée à entre six et huit semaines, son retour ne s'effectuera donc pas avant le mois de mars. Après l'annonce du diagnostic, le joueur s'est exprimé auprès de nos confrères d'Oregon Live :
C'est dur. Nous étions vraiment dans un bon rythme la majorité de cette saison. Nous avons perdu beaucoup de joueurs. C'est une saison totalement différente de l'an passé, mais nous avons beaucoup de gars ici capables d'élever leur niveau de jeu. Je ne pense pas que l'équipe calera. Nous aurons bientôt des joueurs de retour, ce sera bien pour nous.
MRI confirms Portland F LaMarcus Aldridge has a radial collateral ligament tear in left thumb. He will undergo surgery; out for 6-8 weeks.
— Trail Blazers PR (@TrailBlazersPR) 23 Janvier 2015
Cette blessure met les Blazers dans une situation délicate. La rotation de l'équipe à l'intérieur était déjà raccourcie à cause des absences de Robin Lopez (main) ainsi que de Joel Freeland (épaule). Les seuls survivants sont Meyers Leonard, Chris Kaman, Dorrell Wright ainsi que Thomas Robinson, qui devront se partager le temps de jeu afin de combler l'absence de L-Train. La tâche ne sera pas aisée pour remplacer les 23,2 points 10,2 rebonds et 1,2 contre que LaMarcus Aldridge apportait chaque soir. Les Blazers sont actuellement deuxième de la conférence Ouest avec un bilan de 31 victoires pour 12 défaites.