LaMarcus Aldridge mis sur la touche en attendant son transfert

Les Spurs et LaMarcus Aldridge c'est terminé ! D'un commun accord, la franchise cherche une porte de sortie pour son joueur.


Comme Blake Griffin à Detroit il y a quelques semaines, les Spurs ont décidé d'écarter de la rotation l'ancien All Star LaMarcus Aldridge, le temps de lui trouver un point de chute. Une nouvelle annoncée par Gregg Popovich, en conférence d'avant match contre les Mavericks. Ce départ pourrait prendre la forme d'un trade, puisque les Texans sont actifs sur plusieurs fronts pour tenter de monter un échange, rapporte le journaliste Adrian Wojnarowski. San Antonio est confiant pour trouver un partenaire et pour l'instant la piste du buyout n'a pas été évoquée. Financièrement, LMA touche cette saison encore 24 millions, mais son contrat finissant peut intéresser quelques contenders en manque de scoring en sortie de banc.

 

Il est vrai qu'à bientôt 36 ans, Aldridge n'est plus aussi percutant que lors de sa dernière saison All Star en 2019. Toutefois, ses capacités de shoot midrange peuvent apporter un peu de variété offensive à un collectif. En 25 minutes de temps de jeu, LaMarcus tourne quand même à 13.7 points cette année à 51,8% à mi-distance. Les Spurs ont construit une nouvelle identité de jeu autour d'un noyau de jeunes (Dejounte Murray, Keldon Johnson ou Lonnie Walker) et le vétéran apparaît désormais de trop dans le groupe. Il a même perdu sa place de titulaire le mois dernier au profit de l'intérieur plus besogneux, Jakob Poeltl. Pour Gregg Popovich, Aldridge mérite de rebondir dans un groupe, où il pourra apporter sa pierre à l'édifice :

 

C'est un excellent coéquipier, il n'y a pas de problème là-dessus. Nous pensons simplement que c'est une situation gagnant-gagnant pour LaMarcus et la franchise. Lorsqu'une opportunité se présentera, cela dépendra de la direction et de son agent, mais nous aimerions tous que quelque chose soit mis en place pour que les deux parties puissent aller de l'avant.