LaMarcus Aldridge mentalement épuisé par cette free agency
Cet été, LaMarcus Aldridge a signé aux Spurs et a donc traversé la moitié des Etats-Unis pour rejoindre San Antonio. Ce changement a mentalement épuisé l'ancien joueur des Blazers.
LaMarcus Aldridge a eu d'importantes décisions à prendre durant l'été, le nouveau joueur des Spurs a subi beaucoup de pression, mais il a finalement été récompensé par un joli contrat de 80 millions de dollars sur 4 ans.
Au micro du San Antonio Express-News, LaMarcus Aldridge exprime sa difficulté à s'adapter à tant de changements, lui qui n'a connu que les Blazers au cours de sa carrière NBA :
Je ne sais pas où aller, je ne sais pas où se trouvent les choses. C'est comme être à nouveau un rookie.
Je n'aime pas le changement. C'est difficile pour moi de m'adapter à une nouvelle ville. Je me suis perdu deux fois hier, ce n'est pas drôle. Au final, cela devrait être génial pour moi, mais pour l'instant c'est juste nouveau.
Afin de préparer au mieux sa prochaine saison, LaMarcus a regardé quelques vidéos des Spurs afin de mieux comprendre le jeu de sa nouvelle équipe.
Je vois beaucoup de shoots faciles. Pop est vraiment bon pour induire en erreur les adversaires et l'équipe est si altruiste que le ballon circule bien.
Sur le terrain, LMA va rapidement pouvoir s'intégrer, et même si cette adaptation prend du temps, le duo Tim Duncan - Aldridge deviendra tout de même dévastateur. C'est logique que LaMarcus soit un peu chamboulé par tous ces changements, mais il est fort à parier qu'il se sentira mieux lorsque la prochaine saison NBA commencera.
De son côté, son nouveau Head Coach Gregg Popovich a tenu à expliquer que sa nouvelle recrue de luxe ne sera pas bridée par les volontés de Pop'. Bien au contraire, le coach des Spurs préfère attendre et observer comment son nouvel intérieur va jouer avec sa nouvelle formation. Ce sera également un excellent moyen pour San Antonio de trouver le bon rythme et la bonne rotation autour du trio Aldridge - Boris Diaw - David West.