Lamar Odom viré

Après une tentative ratée en Espagne, Lamar Odom avait été rappelé par son ancien coach Phil Jackson aux Knicks, mais il ne restera pas.

Ce n'est pas cette année que l'on reverra Lamar Odom foulait les parquets, du moins avec les Knicks. Engagé dans un contrat non-garanti, son ancien Head Coach Phil Jackson, actuel président des Knicks, avait rappelé Odom pour lui donner une dernière chance de briller.

 

Au final, après plusieurs tests physiques, Phil Jackson a annoncé que son ancien sixième homme aux Lakers ne faisait pas l'affaire et qu'il allait être viré avant le 11 septembre, date à laquelle son contrat aurait été garanti. 

 

A 34 ans, après une saison assez honorable aux Clippers, mais un retour complétement raté en Espagne, Odom doit vivre avec le spectre de la drogue et les affaires judiciaires. Voilà malheureusement un joueur qui a marqué la NBA, mais qui va quitter la scène dans un triste état.

 

En effet, il est difficile de voir Odom pouvoir rebondir ailleurs, que ce soit pour l'image qu'il peut véhiculer, ou bien par sa capacité physique à répondre aux exigences de la ligue.