Lamar Odom aux Knicks

Phil Jackson à la présidence des Knicks, il y a de fortes chances pour que Lamar Odom refasse surface à New York.

Il y a peu de chance que Lamar Odom, une première fois boudé par les Clippers, puis n'ayant joué que deux matchs sous les couleurs du Laboral Kutxa, puisse porter les couleurs des Knicks cette saison et permettre à la Grosse Pomme de refaire son retard au classement.

 

Mais selon ESPN, les Knicks aimeraient signer l'ancien Laker, ancien disciple de Phil Jackson, un contrat avec un team option à la sortie pour la saison 2014-2015.

 

Difficile de croire qu'Odom peut apporter quelque chose à cette équipe, après le désert qu'il est en train de traverser depuis son titre de meilleur sixième homme en 2011, année où il quittera Los Angeles dans son transfert à Dallas. Ce déménagement a eu de lourdes répercussions sur le joueur qui a cumulé les déboires sportifs, le manque de reconnaissance et les ennuis avec la justice. Après un bref retour aux Clippers, il a tenté cette année sa chance en Espagne, mais ses problèmes de dos l'ont empêche de revenir (deux matchs seulement).

 

Mais en 2011, c'est aussi l'année où il quitte Phil Jackson. Les deux hommes ont souvent eu de vives discussions, et le Zen Master n'a jamais hésité à critiquer son ancien intérieur. Mais c'est Jackson qui a trouvé qu'Odom était un excellent facteur X, notamment en 2009. Est-ce que les retrouvailles entre les deux hommes est possible et est-ce que cela va donner une chance à Odom de sortir plus dignement de la NBA ? New York a jusqu'à mercredi pour se prononcer.