Lakers et Bucks inarrêtables, Boston remporte le choc face à Miami
Dix rencontres cette nuit en NBA, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.
- los angeles lakers 121 - 96 utah
Les Lakers de Los Angeles étaient en back-to-back cette nuit face à Utah. Après avoir disposé des Nuggets assez difficilement, les joueurs de Frank Vogel ont affronté un adversaire plus faible et décevant depuis le début de saison. LeBron James a une nouvelle fois été déterminant dans le succès de son équipe. Avec 20 points, 12 passes et 4 rebonds en 29 minutes, James n'a pas eu à forcer son talent. Il a été parfaitement secondé par Anthony Davis. L'ancien pivot de New Orleans termine ce match avec 26 points, 6 rebonds et 3 contres sans jamais avoir été réellement dérangé par la présence de Rudy Gobert. Intronisé dans le 5 majeur depuis quelques matchs maintenant, Kentavious Caldwell-Pope continue d'avoir un bon rendement avec ses 14 points. En sortie de banc, Kyle Kuzma, Rajon Rondo et Dwight Howard brillent. Le premier termine avec 13 points et 4 interceptions pendant que le deuxième frôle le 33ème triple-double de sa carrière avec 14 points, 12 passes et 9 rebonds. Enfin le dernier a été le parfait protecteur de la raquette avec ses 3 contres, ses 9 rebonds et ses 7 points en attaque. Du côté de Utah, il va falloir tirer la sonnette d'alarme. L'équipe semble se déliter match après match. Quin Snyder ne sait pas quoi faire de Joe Ingles. L'australien tantôt dans le 5, tantôt sur le banc peine à retrouver son adresse et son efficacité de la saison passée. Il finit avec seulement 5 tirs en presque 30 minutes. Rudy Gobert n'a rien pu faire face aux bigs men de L.A et son petit double-double ne changera rien : 13 points, 10 rebonds et 0 contres... Enfin seul Donovan Mitchell semble surnager dans cet effectif. Le meneur américain finit ce match avec 29 points. C'est donc une nouvelle victoire, la 19ème de la saison, pour les Lakers qui sont toujours au sommet du classement de la Conférence Ouest.
- milwaukee 127 - 103 detroit
Un peu à l'image des Lakers, il n'est pas conseillé d'affronter les Bucks. Depuis le début de la saison, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers roulent sur la ligue eux aussi. Et encore plus ces derniers temps. Après avoir battu leurs deux derniers adversaires avec plus de 40 points d'écarts, les Bucks affrontaient les Pistons cette nuit. Jamais réellement inquiétés, les joueurs de Mike Budenholzer s'imposent avec 24 points d'avance et grâce à un MVP des grands soirs. En effet, le Greek Freak termine ce match avec 35 points, 9 rebonds, 2 contres en 28 minutes seulement. A ses côtés, Lopez brille. Pas Brook mais Robin. Ce dernier termine le match avec 10 points, 2 rebonds et 1 contre en sortie de banc. Ersan Ilyasova termine lui aussi avec 10 unités. Khris Middleton continue de monter en puissance de son côté. L'américain finit avec 17 points, 5 passes et 8 rebonds. Enfin Eric Bledsoe fait du Bledsoe avec 13 points, 6 passes et 6 rebonds. En face, Blake Griffin n'a pas pu empêcher ses Pistons de perdre. Ses 16 points et 10 rebonds n'ont pas changé grand chose à la rencontre. Tout comme les 23 points et 14 rebonds d'Andre Drummond et les 20 points en sortie de banc de Langston Galloway. Detroit occupe la onzième place à l'Est tandis que les Bucks avec leur bilan de 19 victoires pour 3 défaites trônent tout en haut du classement.
- boston 112 - 93 miami
Miami, une des équipes en forme du moment, se déplaçait au TD Garden pour y affronter une autre équipe du haut du classement à l'Est : Boston. En back-to-back après avoir vaincu Toronto chez eux, Miami pouvait réaliser un joli coup en s'imposant sur le parquet des Celtics. Malheureusement, la fatigue et une grosse équipe de Boston auront raison des hommes d'Erik Spoelstra. Les Celtics jouent bien, très bien même et les joueurs du Heat sont souvent dépassés par le collectif. Jayson Tatum est plus discret qu'à son habitude et il ne marque "que" 19 points. Mais c'est aussi ça la force du collectif de Boston, la menace peut venir de partout et cette nuit, elle est venue de Kemba Walker et Jaylen Brown. Le premier termine la rencontre avec 28 points, 7 passes et 4 rebonds et à nouveau des actions de grandes classes tandis que le second finit lui meilleur marqueur de son équipe avec 31 points et des paniers décisifs dans le money time. En face, Jimmy Butler continue de jouer dur mais cette fois cela ne suffit pas. Il finit avec 37 points, 6 rebonds et 4 passes. Kendrick Nunn est très maladroit et termine avec 8 points à 3/11 aux tirs. Enfin Kelly Olynyk, de retour sur son ancien parquet, brille avec ses 12 points et 4 rebonds. Boston reste deuxième de la conférence Est mais présente le même bilan que sa victime de la nuit : 15 victoires pour 5 défaites.
- résultats NBA
Golden State 91 - 106 Charlotte
Milwaukee 127 - 103 Detroit
Phoenix 114 - 128 Orlando
Brooklyn 130 - 118 Atlanta
Miami 93 - 112 Boston
Memphis 99 - 106 Chicago
Indiana 107 - 100 Oklahoma City
Minnesota 114 - 121 Dallas
L.A Lakers 121 - 96 Utah
Sacramento 116 - 127 Portland
- Plus d'informations
Highlights : Anthony Davis sans sourciller, LeBron James en leader
MVP NBA Night : Giannis Antetokounmpo en MVP à Detroit
Top 10 : Andre Drummond pour le poster dunk sur... Giannis Antetokounmpo