LAC gifle le Heat et Sacramento assure face aux Bulls
Seulement 2 matchs se jouaient cette nuit en NBA avec au programme, deux chocs Est-Ouest !
110 - 93
26. Lorsque le duo Paul-Griffin joue à son meilleur niveau, les Clippers sont difficiles à faire tomber et cette nuit, c'est Miami, toujours privé de Dwyane Wade, qui en a fait l'amère expérience. Avec 26 points chacun, les deux leaders de LAC ont marché sur l'eau, le tout avec un magnifique pourcentage au shoot de 65%.
Le cinq majeur des Clippers carbure d'entrée de jeu, entre 3 points de J.J. Redick (14 points dont 8 dans le 1QT) et alley oops, les Angelinos récitent leurs basket et semblent inarrêtables. Avec 20 points d'avance au bout de 9 minutes de jeu, le match semble déjà emballé. Le premier quart-temps se termine sur le score sans appel de 39-15.
Chris Paul (26pts, 12pds) et Blake Griffin (26pts, 7rbs, 4pds et 3ints) continueront leurs show jusqu'à la fin et ne seront jamais inquiétés par Miami, malgré un très grand Chris Bosh (28pts, 7rbs).
A l'image de Luol Deng (13 points à 0/4 à 3pts), le Heat a été beaucoup trop maladroit à longue distance (23%) pour espérer mieux même si le jeune Shabazz Napier continue de montrer de très belles choses en sortie de banc (17pts, 5rbs, 3pds).
Avec ce succès, LAC se rassure et revient progressivement au classement (7-4). Côté Miami, c'est la dégringolade depuis la blessure de D.Wade (6-6) même si avec un bilan différent, les deux équipes se retrouvent chacune septième de leurs conférence.
88 - 103
23. Adroits à longue distance en début de match, les Bulls de Jimmy Butler (23pts, 4rbs, 8pds) débutent plutôt bien la rencontre mais une fois l'adresse extérieure partie, les hommes en rouge ne peuvent rien faire face à une équipe de Sacramento jouant toujours aussi bien en attaque. Disparu de la rotation, Derrick Williams (10 points en première mi-temps) en profite pour se montrer.
Comme à leurs habitude DeMarcus Cousins (22pts, 14rbs), Rudy Gay (20pts, 7rbs) et Darren Collison (17pts, 6rbs, 12pds) font le travail et permettent aux Kings de prendre une dizaine de points d'avance. A l'exception de Ben McLemore (11 points, 3/4 à 3pts), les hommes de Mike Malone ne shootent quasiment pas à 3 points (4/6) mais reste très agressifs, provoquant de nombreux lancers-francs.
Contrairement à leurs matchs précédents, les Kings ne se laissent pas déconcentrer en fin de match et gèrent intelligemment leur avance. Côté Bulls, les absences de Pau Gasol et Derrick Rose commencent à se faire ressentir dans la rotation, malgré un Joakim Noah (10pts, 11rbs, 6pds) toujours aussi combatif. Les deux équipes défendent bien et peinent à trouver des solutions efficaces en attaque.
Les Bulls ne reviendront pas, le public californien acclame alors ses deux leaders, excellents cette nuit.
Avec cette victoire, Sacramento reste dans le vert (7-5) alors que Chicago (8-4) ne bouge pas du podium à l'Est.