La valse des coachs commence
À peine la saison régulière terminée, que certains coachs quittent leur poste et les manœuvres commencent pour les GM.
Cela n'a pas traîné. Quelques secondes après le coup de sifflet final pour ponctuer une saison décevante, les Houston Rockets entament leur intersaison. Le premier changement sera sans surprise sur le banc. Annoncé par ESPN et The Athletic, Stephen Silas quitte la franchise texane après trois années plus que compliquées. Arrivé à l'été 2020 pour remplacer Mike D'Antoni, la franchise était au bout d'un cycle. Cependant, la suite fut compliqué. Rapidement, Russell Wesbrook et James Harden, les deux meilleurs joueurs de l'époque, partent et les fusées se retrouvent à tanker pour obtenir le meilleur choix de draft possible. Au final, Silas n'aura jamais réussi à s'imposer et instaurer une vraie philosophie. Ni même propulser un de ces jeunes en potentiel franchise player.
Dans la foulée, à Detroit cette fois, le même scénario se produisit. Dwane Casey, en poste depuis 2018, annonça laisser vacante sa place de coach des Pistons et faire transition vers le front office de la franchise du Michigan. Récompensé d'un trophée de Coach of the Year avec les Raptors juste avant son arrivée, l'objectif était de faire passer un cap à cette équipe, menait par Blake Griffin. Malheuresement ce ne fut pas le cas et les Pistons jouèrent très vite la loterie pour entamer leur reconstruction.
Parmi les noms pour occuper ces postes, reviennent ceux de Ime Uduka, parti des Celtics dans des circonstances compliquées, Kenny Atkinson ou Charles Lee, respectivement assistants chez les Warriors et les Bucks. Mais également Nick Nurse, encore à Toronto, mais dont des bruits circulent sur un possible départ du Canada. Le coach, champion en 2019, pourrait donc être le prochain à céder sa place.