La tuile pour Isaiah Hartenstein
Alors que la saison n'a pas encore commencé, le Thunder devra se passer de sa recrue pendant plusieurs semaines suite à une blessure.
Mauvaise nouvelle pour OKC et le coach Mark Daigneault : il faudra se passer d'Isaiah Hartenstein pendant un petit moment. D'après Shams Charania, le pivot souffre d'une fracture à la main gauche qui va l'éloigner des terrains pendant cinq à six semaines, soit jusqu'à début décembre environ. Cette blessure est survenue lors du match de pré-saison face aux Nuggets mardi.
C'est un coup dur pour le Thunder qui voit sa recrue phare s'absenter pour le début de saison. Après une belle saison ponctuée d'un excellent run de Playoffs chez les Knicks, Hartenstein fut signé pour trois saisons et 87 millions de dollars. Un montant qui a surpris mais qu'OKC pouvait se permettre de proposer à un pivot fiable en NBA et dont le profil est idéal. Intelligent en attaque, très bon QI offensif couplé d'un bon sens de la passe, ainsi qu'une boulimie du rebond dont l'équipe a grandement besoin : elle était la quatrième équipe qui prenait le moins de rebonds par match et avant-dernière au defensive rebound percentage. Autrement dit, elle concédait beaucoup de secondes chances aux adversaires. De plus, les qualités du joueur offrent au coach la possibilité de jouer grand en l'associant à Chet Holmgren. Bien qu'absent, l'équipe est suffisamment talentueuse pour tourner en son absence et enchaîner les bons résultats pour permettre une réintégration en douceur à son retour.