La série noire des Grizzlies continue

Bons derniers de la Ligue, Memphis vient d’enchaîner une 18ème défaite de suite face à Milwaukee (121-103) cette nuit.

Habitués des playoffs depuis 7 saisons d’affilée, avec leur jeu rugueux et une défense de fer, symboles du Grit’n’Grind cher à la franchise, les Grizzlies sont aujourd’hui derniers de la Conférence Ouest et de la NBA, avec un bilan famélique de 18 victoires pour 49 défaites. 


Plombés par l’absence de leur meneur titulaire Mike Conley en début de saison, et par les soucis de santé récurrents de Chandler Parsons (signé pour un pont d’or il y a 2 ans), les dirigeants n’ont pas renouvelé à l’intersaison les contrats de Zach Randolph, Tony Allen ou encore Vince Carter, joueurs vieillissants mais qui représentaient l’âme de cette équipe. La franchise du Tennessee fait tourner depuis quelques matchs, pour donner du temps de jeu et de l’expérience à ses jeunes pousses telles que Dillion Brooks, Kobi Simmons ou Xavier Rathan-Mayes. Malheureusement, le constat est là, Memphis en est à son 18ème revers d’affilée, série en cours depuis leur défaite inaugurale le 31 Janvier à Indiana (105-101).


Vivement que la saison se termine pour Marc Gasol et ses coéquipiers, avec en point d’orgue la draft à venir et un potentiel premier choix, seul lueur d’espoir dans la saison moribonde des Grizzlies…