La saison de Michael Porter Jr déjà en péril

Bloqué à l'infirmerie pour des douleurs au dos, Michael Porter Jr pourrait manquer le reste de la saison régulière des Nuggets.

Les Nuggets ne sont pas vraiment à la fête en ce début de saison. Déjà privée de Jamal Murray, en convalescence d'une rupture des ligaments croisés, l'équipe des Rocheuses ne peut pas compter actuellement sur son autre fer de lance en attaque, Michael Porter Jr. Touché au dos, l'ailier de Denver a rejoint l'infirmerie début novembre après seulement neuf matches. Alors que l'équipe avait grand besoin de son scoring, MPJ ne parvenait plus du tout à trouver la mire : 9.9 points à 35,9% d'adresse globale et un piteux 20,8% de réussite à 3 points ! Une nouvelle pas très rassurante pour les fans de Denver, quand on sait que Porter Jr a connu une campagne universitaire tronquée à Missouri suite à une opération au dos puis une autre saison blanche à son arrivée en NBA pour une seconde intervention chirurgicale.

 

Les dernières nouvelles du côté de MPJ donnent des sueurs froides aux dirigeants du Colorado. Le problème serait de nouveau nerveux et pourrait nécessiter un passage sur le billard. Une opération qui serait bien entendu synonyme de fin de saison pour l'ailier de 23 ans. Dans l'immédiat, le staff médical de la franchise attend de voir comment Porter Jr réagit au traitement, l'intervention chirurgicale n'étant envisagée qu'en dernier recours. Une blessure qui intervient, alors que MPJ a signé pendant l'été une extension au salaire maximum (172,5 millions sur 5 ans) qui entrera en vigueur la saison prochaine. Les Nuggets sont à la peine avec 4 défaites consécutives et l'absence prolongée de leur ailier titulaire qui émergeait à 19.0 points la saison dernière, sera dure à remplacer.