La saga David Lee continue

Alors que les Golden State Warriors continuent d'enchaîner les victoires grâce à une attaque de feu, David Lee, lui, enchaîne les blessures à cause d'un physique en bois.

David Lee squatte l'infirmerie depuis le début de la saison. La faute à une blessure à l'ischio-jambier gauche. Listé comme day-to-day depuis qu'il s'est blessé il y a un peu plus d'un mois, l'intérieur n'a pu jouer que sept petites minutes cette année. Et alors qu'il se rapprochait de plus en plus d'un retour sur les parquets, les choses se sont de nouveau compliquées.

Lee était supposé recommencer à jouer au cours de cette semaine, mais lors d'un entraînement il s'est à nouveau blessé ce même ischio-jambier gauche qui le dérange depuis plusieurs mois. Le staff médical a évalué sa situation hier dans la journée. Et même si les médecins de l'équipe ont annoncé un "avancement des choses", David Lee sera écarté des terrains pour une semaine encore au minimum.

 

Heureusement son indisponibilité n'a pas handicapé les Warriors depuis le début de la saison. Avec leur bilan de 15 victoires pour 2 défaites ils sont en tête de la Ligue, à égalité avec les Memphis Grizzlies, et possèdent la troisième attaque de la NBA.

 

L'absence de David Lee a permis à des joueurs comme Draymond Green et Marreese Speights de passer un cap et de prouver qu'ils étaient des valeurs sûres. Speights tourne actuellement à 12,4 points (57%) et 5 rebonds en seulement 15 minutes par match avec quelques belles performances comme ses 28 points inscrits face à OKC  en seulement 25 minutes. Vu la dynamique actuelle, les Warriors n'ont aucune raison de presser le retour de leur intérieur pour le moment.