Le classement des 10 meilleurs joueurs en sortie de banc de ces playoffs

La rédaction d' ISB s'attarde sur les meilleurs remplaçants de ces playoffs.

Y a t'il vraiment un banc à Portland ? La réponse est oui, mais il devrait être bien plus productif. Le seul à y émerger est le globe trotter Mo Williams qui malgré un match 1 raté face à Houston fait bonne figure. Ses 17 points à 6/10 aux tirs dans la défaite sur le fil d'hier soir sont un bon indicateur de sa montée en puissance dans cette série. 



 

Venu de Phoenix pour apporter des points en sortie de banc, Luis Scola apporte des points en sortie de banc. En 3 matchs contre Atlanta, il tourne à un honorable 13 points de moyenne malgré, comme Mo Williams, être passé au travers du premier match de la série. L'argentin est l'une des rares satisfactions des Pacers qui sont en plein doute actuellement.

 

 

Pas facile d'avoir du temps de jeu à Golden State lorsqu' on occupe les postes 1,2 et 3. Pourtant, et malgré la densité de l'effectif des Warriors, Draymond Green réalise de bons débuts de playoffs avec notamment une performance hyper complète lors du match 3 face aux Clippers (13 points - 11 rebonds - 4 blocks - 3 steals et 2 assists en 33 minutes). C'est une belle surprise côté californien qui permet au joueur de s'offrir un peu de lumière. Cet inconnu sorti de Michigan State en 2012 gagne à être connu. Définitivement.

Presque parfait dans la défaite de cette nuit face à Brooklyn avec 17 points à 6/7 aux tirs. Patrick Patterson apporte une énergie incroyable dans la raquette des Raptors en complément d' Amir Johnson. Bon à trois points (5/9), bon rebondeur ( 6 de moyenne), si sa défense se met au diapason, les Nets peuvent craindre l'ancien intérieur de Kentucky. Patterson est un titan parmi les dieux.

 

 

 

De l'oiseau tombé du nid au Birdman, Chris Andersen réalise d'excellents débuts de playoffs. Son énergie en défense face au blessé mais toujours dangereux Al Jefferson est contagieuse au Heat. Ses stats ne disent pas tout de ses prestations ( 7,5 points, 7 rebonds, 1,5 contres) et l'homme est devenu indispensable à Miami.

Le Vénézuelien Greivis Vazquez tourne à 13 points par match en plus de ses 8 passes décisives dans la série contre Brooklyn. Si on peut légitimement s'interroger pour savoir s'il est le meilleur meneur remplaçant de la NBA, plus de doutes toutefois sur ses capacités à répondre présent au bon moment. Son 7/7 aux lancers en témoigne.

 

 

Super défenseur, Tony Allen ne laisse personne indifférent depuis son passage aux Celtics. Il doit évidemment cette belle 4ème place dans notre classement à sa capacité à faire déjouer le futur MVP Kevin Durant. Mais aussi à son apport offensif puisqu'il a notamment inscrit 16 points lors du dernier match. A 32 ans, le joueur s'affirme encore un peu plus comme un compétiteur hors pair.

Blessé en début de saison, donné fini par beaucoup, Devin Harris réalise de très bon début de playoffs. S'il souffre en défense contre Tony Parker ( mais qui ne souffrirait pas ? ), le joueur est efficace en attaque. Ainsi, Harris a d'abord scoré 19 points dans le match 1 puis 17 dans le 2 mais à 7/9 aux tirs. Deux belles performances qui font du joueur une vraie plus value pour les Mavs.

 

18 points, 5 rebonds, belle musique pour celui qui devient une option offensive de plus en plus importante chez les Bulls dans le Money Time. DJ Augustin est presque en haut des charts de notre classement tant ses qualités explosent au grand jour. Drafté par Charlotte, passé par Indiana puis Toronto, l'ancien de Texas explose cette saison. Les Bulls ne peuvent plus s'en passer. 

 

 

A 36 ans passés, Manu Ginobili n'en finit plus d'étonner. Il tourne à 22 points de moyenne en deux matchs avec un stratosphérique 8/12 derrière l'arc. Parfait leader offensif de la seconde escouade des Spurs, Manu déjoue la défense de Shawn Marion pourtant réputée en la matière. Capable du meilleur comme du pire, Manu a du passer par Lourdes ou Fatima cet été en vacances. Ou a t'il eu recours à la magie ? Sa cure de jouvance est en effet un miracle permanent.