La police ouvre à son tour une enquête sur Josh Giddey
Josh Giddey est au coeur d'une affaire de moeurs depuis la semaine dernière. Après la NBA, c'est au tour de la police californienne de mener l'enquête.
Tout va bien côté sportif chez le Thunder avec une troisième place dans la Conférence Ouest. Seule ombre au tableau, l'imbroglio judiciaire autour de Josh Giddey. La semaine dernière, un compte anonyme a lancé sur les réseaux sociaux des photos compromettantes de l'Australien. On peut y voir Giddey en compagnie d'une jeune fille âgée de 15-16 ans au moment des faits, tandis que le joueur du Thunder avait une vingtaine d'années. Un écart d'âge qui représente un délit aux Etats-Unis. La NBA s'est emparée de l'affaire pour mener sa propre enquête. En attendant le verdict, le jeune Aussie est autorisé à jouer avec OKC. Nouveau rebondissement dans le dossier avec le journaliste d'ESPN Tim MacMahon, qui révèle que la police californienne de Newport Beach a, elle aussi, ouvert des investigations sur cette situation.
Le service de police de Newport Beach est au courant d'informations concernant une relation présumée entre le basketteur professionnel Josh Giddey et une mineure. Le service de police recherche activement des informations supplémentaires concernant ces allégations et recherche toutes les pistes et preuves pour obtenir les faits de l'affaire. La police de Newport Beach vise à garantir un processus d'enquête juste et approfondi tout en préservant la vie privée et la dignité de toutes les personnes impliquées. À l'heure actuelle, les détectives du DPNB mènent toujours une enquête active.
En plus de sanctions disciplinaires de la part de la NBA, Josh Giddey peut également recevoir une peine judiciaire. L'âge du consentement sexuel est de 18 ans en Californie. Tout l'intérêt de l'enquête est donc de déterminer l'âge précis de l'adolescente au moment des clichés. Infraction de la loi ou simple affaire de moeurs, la police devra trancher. En attendant, Giddey a reçu le soutien de son compatriote Andrew Bogut qui affirme que la jeune fille a menti sur son âge. L'ancien pivot va même plus loin en déclarant que le Thunder était au courant de la situation depuis un an. Si la franchise a effectivement tenté d'étouffer l'affaire, les sanctions de la ligue pourraient être plus sévères.