La poisse pour Marvin Bagley, de nouveau blessé !
L'intérieur des Kings s'est blessé au pied droit lors d'une séance d'entraînement dans la bulle d'Orlando.
Update : L'IRM a confirmé la gravité de la blessure, Marvin Bagley est forfait pour la fin de saison.
Depuis sa draft en 2018, Marvin Bagley passe décidément beaucoup de temps à l'infirmerie. Lors de sa saison rookie, l'ancienne star de Duke avait raté 20 matches et re-belote cette année où il a déjà raté la bagatelle de 51 rencontres. Fracture du pouce droit, entorse du pied gauche, Bagley enchaîne les pépins physiques. Opérationnel pour la reprise NBA et présent dans la bulle à Orlando, l'intérieur fait de nouveau l'actualité avec une blessure au pied droit cette fois-ci, contractée lors d'un entraînement ce dimanche. Une IRM devrait permettre de connaître le degré de gravité de cette rechute et déterminer sa durée d'indisponibilité.
Un nouveau coup dur pour les Kings qui sont déjà privés de leur maître à jouer, De'Aaron Fox, lui aussi victime d'une légère entorse à la cheville gauche. Par ailleurs, le coach Luke Walton ne peut pas compter sur Harrison Barnes, toujours placé en quarantaine à Sacramento. Quant à Buddy Hield, Alex Len et Jabari Parker, ils ont raté le début de la préparation pour répondre au protocole sanitaire de la NBA après avoir été testés positifs au Covid-19. Et c'est sans parler de Richaun Holmes, placé en quarantaine forcée, pour n'avoir pas respecté le réglement en commandant de la nourriture en dehors de la bulle. Durant le confinement, Marvin Bagley avait travaillé d'arrache-pied pour retrouver la forme physique. Cette nouvelle blessure est un crève-coeur pour le joueur comme le souligne Luke Walton :
Il était un peu frustré bien évidemment. C'est un des gars qui avait fait un bon camp d'entraînement et il avait l'air en super forme. Il volait dans tous les coins du terrain. Pour n'importe qui, lorsque vous mettez le temps nécessaire pour arriver à ce niveau et que vous voulez vraiment montrer de quoi vous êtes capable, les blessures sont vraiment très frustrantes. Mais, il sait - nous en avons parlé - que peu importe le résultat, il doit rester fort mentalement et continuer à travailler. Il va avoir une carrière très réussie quand tout sera ok.