La performance de Kevin Durant face à la Lituanie

Comme il y a quatre ans, Team USA va jouer demain une demi-finale de Coupe du Monde face aux Lituaniens, les Américains du vieux continent, mais il y a quatre ans, il y avait un certain Kevin Durant.

On prend les mêmes et on recommence ? Pas totalement, puisque la France s'invite dans le dernier carré, alors que lors de la précédente édition, les Serbes, les Lituaniens et les Américains jouaient le trophée suprême avec la Turquie.

 

Il y a quatre ans, lors de la Coupe du Monde turque, Team USA est allé reprendre un trophée qui ne lui appartenait plus depuis 1994. Cette année, pour la première fois de sa longue histoire, les Américains ont l'occasion de conserver le titre mondial, et comme il y a quatre ans, les hommes de Mike Krzyzewski devront se débarrasser des Lituaniens, autre grande nation du basket, au même stade des demi-finales.

 

A l'époque, l'équipe de Coach K était considérée comme une équipe B, étant donné qu'aucun champion olympique de Pékin n'était présent. Mais ironie de l'histoire, ces joueurs champions du monde en 2010 allaient exploser sur la planète NBA. De cette épopée, l'Espagne en retrouve trois avec Rudy Gay, Stephen Curry et Derrick Rose. Mais celui qui allait marquer cette demi-finale 2010 face à la Lituanie, c'est Kevin Durant, MVP du tournoi, qui allait battre le record de points avec la sélection nationale. 

 

Cette saison, le MVP 2014 s'est dit fatigué physiquement et mentalement pour aller chercher une nouvelle coupe du monde et un autre trophée de meilleur joueur. Mais le réservoir de Team USA est largement suffisant, si l'équipe ne joue pas avec suffisance.

 

Lors de cette demi-finale du 11 septembre 2010, Kevin Durant va inscrire 38 points, dépassant ainsi le précédent record en sélection pour un coupe du monde de Carmelo Anthony avec 35 unités. Le Knick s'illustrera face au Nigéria avec le record de points aux Jeux Olympiques avec 37 points.