La paire Jeremy Lin - Chandler Parsons aux Warriors ?
Les Rockets ont réussi à se débarrasser d'Omer Asik et de son lourd contrat. Maintenant il reste Jeremy Lin. Les Warriors seraient intéressés, uniquement si Chandler Parsons fait partie du voyage.
Au départ, les Rockets voulaient se débarrasser des contrats de Jeremy Lin et d'Omer Asik qui représentent presque 30 millions de dollars. Après avoir réussi a donné le Turc aux Pelicans, les Rockets s'attaquant à la Linsanity.
Celle-ci pouvait débarquer du côté de New York où elle est née, mais les Knicks se refusent à tout sign-and-trade. S'il sort d'une saison plutôt bonne, avec une reconnaissance en sortie de banc sur son CV, Lin est difficilement transférable, vu son lourd contrat pour la saison à venir, et son parcours en fin de saison. Par contre, s'il est accompagné d'un autre joueur, cela change la donne. Asik parti, c'est Chandler Parsons qui pourrait accompagner Lin dans une nouvelle aventure.
Pour ESPN, la destination idéale serait Golden State. Lin aurait été proposé, mais les Warriors ont fait savoir qu'ils accepteraient que s'il venait avec l'ailier. Les GWS seraient gagnants puisqu'ils pourront récupérer un ailier très offensif en complément d'Andre Iguodala, et Stephen Curry pourrait se reposer sur les sorties de banc de Lin, qui pour le coup devra assumer ce rôle qu'il ne connaissait pas.
Lorsqu'il est arrivé à Houston en 2012, Lin devait être le titulaire indiscutable des Rockets. L'éclosion de Patrick Beverly a obligé Lin a joué un rôle de sixième homme qu'il n'a pas toujours apprécié. En arrivant dans une équipe qui possède déjà son cinq majeur, Lin ne pourra faire mieux qu'être un sixième homme pour Steve Kerr.
On ne sait pas encore ce que peuvent proposer les Warriors, car la possibilité de voir débarquer Kevin Love est toujours d'actualité. Golden State pourrait monter un trade à trois pour que les Rockets puissent se rembourser du côté des T'Wolves. Mais la bonne nouvelle pour Houston, c'est la possibilité de soulager la masse salariale pour convaincre Carmelo Anthony de poser ses valises dans le Texas.