La NBA trouve un accord avec les équipes du Delete Eight

Les huit franchises qui n'ont pas été invitées dans la bulle d'Orlando pourront finalement reprendre le chemin des parquets en septembre.

Si les playoffs ont commencé sur le campus Disney, certaines équipes n'ont même pas pu se mêler à la reprise de la NBA. Surnommées Delete Eight, ces huit franchises (Atlanta, Cleveland, Chicago, Charlotte, Detroit, New York, Golden State et Minnesota) n'avaient pas assez de victoires pour rentrer dans la bulle. A l'arrêt depuis le mois de mars, la plupart de ces teams ont fait part de leur envie de reprendre le chemin des parquets, soit sous la forme d'un tournoi, soit pour une tournée de matches amicaux. Une autre bulle formée à Chicago avait même été évoquée. Au final, la Ligue est revenue en arrière et n'a pas souhaité mettre en place un autre campus, compte tenu des coûts financiers. Mais, un accord signé ce mardi entre la NBA et l'association des joueurs devrait satisfaire le plus grand nombre.

 

Les équipes du Delete Eight seront autorisées à s'entraîner au sein de leurs infrastructures en créant leur propre bulle sanitaire. La première étape, du 14 au 20 septembre, permettra aux joueurs qui le souhaitent de faire des workouts individuels. Cette période coïncidera également avec le début des tests quotidiens au Covid-19 pour toutes les personnes qui intégreront les bulles. Les hébergements pour le staff, les joueurs et le personnel médical devront être situés à l'intérieur du centre d'entraînement. Seconde étape, du 21 septembre au 6 octobre, les franchises pourront effectuer des entraînements collectifs et des scrimmages à condition que tous les protagonistes aient respecté le protocole sanitaire. A noter que les franchises pourront faire appel à 5 joueurs qui ne sont pas sous contrat NBA, mais affiliés à une autre ligue de développement. Le Delete Eight disposera donc de deux semaines pour se préparer collectivement pendant que les playoffs batteront leur plein.