La NBA sur Prime Video, Amazon devient diffuseur officiel

La chaîne beIN Sport ne sera plus le diffuseur unique de la NBA en France puisque Amazon Prime Video frappe un grand coup avec la diffusion prochaine des matchs de la ligue américaine.

Après le football avec la Ligue 1 et la Ligue 2, ou encore plus récemment le tennis avec Roland-Garros, Amazon a trouvé une nouvelle compétition sportive à enrôler sur Prime Video, la NBA. Un accord et contrat de 76 milliards de dollars a en effet été signé entre les deux parties.

 

Si vous êtes abonné à Amazon Prime Video, c'est ainsi que vous pourrez profiter de la prochaine saison NBA. À ce stade, on ne sait pas encore si l'offre NBA se ferait uniquement via l'abonnement Prime ou s'il faudra ajouter un complément.

 

En tout cas, c'est acté, Amazon Prime Video a signé un nouvel accord de diffusion avec la NBA pour la France couvrant la période de 11 années, de 2025 à 2036. La plateforme du milliardaire Jeff Bezos va ainsi diffuser 66 matchs de saison régulière, la NBA Cup, l'intégralité du play-in et environ un tiers des premiers et seconds tours des playoffs. Aussi, selon le magazine L'Équipe, Prime Video disposera d'un bonus d'un minimum de 20 matchs supplémentaires de saison régulière par saison, une finale de conférence chaque année et les finales NBA dans six des 11 années du contrat.

 

Néanmoins, si vous êtes abonné à beIN Sport, rassurez-vous, la chaîne continuera à diffuser des matchs de la ligue américaine et vous pourrez aussi retrouver les Spurs de Victor Wembanayama aussi sur le NBA League Pass.