La NBA songe à une édition virtuelle du Draft Combine 2020

Initialement prévu du 21 au 24 mai à Chicago, le Draft Combine 2020 a été reporté sur décision de la ligue.

Après l'annonce faite au début du mois de reporter à une date ultérieure la Lottery et le Combine de la Draft 2020, les dirigeants ne savent toujours pas quand, ni comment la saison 2019-20 pourra se terminer. Comme le révèle Shams Charania (The Athletic), plusieurs pistes seraient à l'étude en ce moment pour permettre à ces différents évènements de se dérouler à distance comme ce fut le cas pour la draft 2020 en NFL.

 

 

Organisé une fois par an pendant plusieurs jours, le Combine est un évènement majeur pour les scouts des franchises NBA, qui peuvent évaluer et s'entretenir en temps réel avec les différents prospects, en particulier ceux qu'ils n'ont pas pu rencontrer suffisamment tôt dans la saison pour se faire une opinion. Un rendez-vous important qui pourrait se dérouler différement cette année si l'on en croit le journaliste, qui explique notamment que les recruteurs devront très certainement effectuer leurs évaluations à distance, mettant ainsi d'avantage l'accent sur les highlights de la saison des joueurs et de leurs équipes respectives.

 

Malgré un report de la date, initialement prévue du 21 au 24 mai à Chicago, la ligue a envoyé lundi plusieurs bulletins de votes aux équipes afin de sélectionner les joueurs invités au Combine cette année. La Draft est quant à elle toujours maintenue le 25 juin prochain, et ce malgré les demandes d'un report de la part de plusieurs franchises qui ne pourront pas organiser de camps d'entraînement en dehors des entretiens vidéos avec les différents prospects. Les 205 joueurs inscrits cette année ont jusqu'au 15 juin pour retirer leur candidature.