La saison NBA suspendue après le premier cas de coronavirus
La Ligue vient de prendre la décision de suspendre les matches après que Rudy Gobert ait été testé positif au coronavirus.
La NBA se préparait à jouer certains matches à huis clos pour empêcher la propagation du coronavirus. Mais, les dernières heures ont précipité les choses. Juste avant le début du match entre le Thunder et le Jazz, les médecins ont annoncé que Rudy Gobert était porteur du virus. La rencontre a immédiatement été reportée, de même que le match suivant entre les Kings et les Pelicans. La Ligue n'a pas traîné ensuite pour annoncer que la saison était suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Dans la foulée, tous les joueurs du Jazz ont été placé en quarantaine, ainsi que les équipes qui ont affronté Rudy Gobert lors des 10 derniers jours. Cela concerne donc Cleveland, New York, Boston, Detroit et Toronto. Dans un premier temps, seules ces franchises là sont concernées, mais par effet boule de neige, toutes ces équipes ont joué contre le reste de la Ligue au cours de la dernière semaine. La durée d'incubation de la maladie pouvant s'étendre à 15 jours, il ne faut donc pas s'attendre à voir un retour avant la fin du mois de mars. La NBA n'a pas annoncé officiellement de date et attend de voir la proportion que prend le virus avant de peut être annuler la saison.
Quant à Rudy Gobert, le patient 0 de la NBA, il est pour l'instant bloqué à Oklahoma City avec le reste de son équipe. L'avion du Jazz n'a pas été autorisé à décoller pour rejoindre Salt Lake City. Des bus devraient être mis en place pour l'acheminement de tout le staff. En début de semaine, Gobert avait donné une conférence de presse après que la NBA ait décidé d'interdir l'accès des vestiaires aux médias. Le Français avait touché les micros en se moquant du virus... un sacré retour de karma !