La NBA s'exporte en Asie

Business is business. Toujours avec la même envie de toucher les plus gros marchés possibles, la NBA va s'exporter en Asie dès la saison prochaine.

La Chine a déjà accueilli un match de pré-saison NBA l'année dernière avec une affiche de haute voltige opposant les Warriors aux Timberwolves. La Chine est un énorme marché à conquérir et les propriétaires des franchises de la grande ligue sont bien conscients que cela peut en autre les aider à développer leurs ventes de maillots. L'opposition de la saison dernière n'était qu'en réalité le début d'un plus grand objectif qu'une simple délocalisation le temps d'une rencontre.

 

En effet la NBA va organiser des matchs de pré-saison en Asie, et plus précisément en Chine, dans deux villes du Japon, et en Inde à Dubai. Sous l'impulsion de Vivek Ranadive, les Kings se sont déjà positionnés pour faire partie du voyage en Inde.

 

 

L'export de la NBA en Inde était depuis longtemps dans les rumeurs, et ce n'était qu'une question de temps avant que cela devienne officiel.

Le Japon est quant à lui un marché tout aussi intéressant que la Chine. La NBA travaille depuis plusieurs décennies pour la développer et atteindre le plus de personnes possibles. Le travail avait commencé sous David Stern, lui qui a su redorer l'image de la NBA et a commencé son ascension vers la conquête du monde avant de laisser sa place à Adam Silver après 30 ans de bons et loyaux services. 

 

Le nouveau patron de la NBA continue maintenant le travail entamé par son prédecesseur. Et comme la grande ligue est depuis bien longtemps un business avant tout, il ne faut pas s'étonner de la voir s'exporter vers des marchés inexploités. N'en déplaise aux joueurs qui subissent les voyages à l'autre bout du monde, la NBA continue et continuera de grandir, et ce pour le meilleur et pour le pire.