La NBA envisage un All-Star Game cette saison
La NBA et le syndicat des joueurs envisagent d’organiser un All-Star Game le 6 ou 7 mars à Atlanta (les concours sont aussi envisagés).
En raison du Covid, le All-stars Game initialement prévues à Indiana cette année a était repoussé en 2024. Cependant, selon ESPN, la NBA et le syndicat des joueurs sont en pleine discussion pour organiser un All-Star Game cette saison.
Alors que la saison aura droit à une pause du 5 au 10 mars, la NBA prévoit d’organiser un All-Star Game à Atlanta. Ceci est tout simplement dans le but de faciliter la diffusion des matchs, car c’est là-bas que se situent les bureaux de Turner Sports, responsable des émissions sur les chaînes sportives.
Cependant, le président des syndicats des joueurs, Chris Paul, pousse pour que le match se déroule dans le campus d’une université historiquement noir, et que les revenus du match soient partagés entre ces universités qui accueillaient les étudiants noirs et aussi pour la lutte contre le Covid. La State Farm Arena des Hawks ou encore le campus scolaire de HBCU sont une possibilité pour accueillir l’événement.
Mais le problème reste le même, les joueurs, les arbitres, les staffs ne seront certainement pas tous d’accord pour participer à l’événement. Il faudra surement prévoir des absents, mais aussi l’absence de spectacle, car cela augmenterait fortement les chances de propagation du virus.
Quoi qu’il en soit, les votes pour les All-Stars seront bien effectués, même sans match. Il faut dire que de recevoir une étoile reste quand même prestigieux dans une carrière.