La NBA, c'est vraiment une ligue de vieux !

Cette semaine dans L'Autre semaine NBA, Jimmy et Derrick se haïssent, Stephen et LeBron se baladent et les vieux envahissent la NBA !

Après un intérim brillament assuré par Simon, je suis de retour pour L'Autre semaine NBA et pour fêter ça... je suis à la bourre !

 

Romance

 

On commence la semaine avec la longue lettre d'amour de Danny Ainge à Paul Pierce. Vous pensez que ça suffira pour que PP revienne se faire botter les fesses une année de plus ?

 

Best friends

 

Toujours pareil avec les duos de stars... C'est toujours quand ça va mal qu'ils se prennent le bec. Sinon, Jimmy Butler et Derrick Rose pourraient demander des conseils à Kobe et Shaq pour régler ça non ?

 

Justice

 

Enfin, les Cavs n'auront pas le first pick cette année ! C'est les Wolves et les Lakers qui auront les deux premiers choix. Comme dirait Kobe : "Ceux qui ont joué comme des merdes cette année sont récompensés !". Une pensée pour les Knicks qui jouent comme ça depuis des années...

 

 Encore !

 

Comme Paul Pierce et sans doute Tim Duncan, Kevin Garnett pourrait rester une année de plus. Au basket, on risque d'avoir l'année prochaine une grande ligue composée en priorité de retraités... Au Foot U.S, ils ont ça, on est vraiment pas nés sous la même étoile !

 

 

 Street-Ball

 

Plus John nous montre des trucs de ce genre et plus on veut des street-ballers en NBA ! Les dribbles de Rafer Alston nous manquent mais on veut voir des Dunks comme ça tous les soirs !

 

Amour vache

 

Contrairement à Danny Ainge, Mitch Kupchak ne fera pas de déclaration à Kobe Bryant. Il semblerait que ce sera les 82 derniers matchs du Mamba l'an prochain... Si vous voulez en voir plus, il faudra compter sur un énième changement d'avis de Kobe ou une qualification des Lakers en playoffs... Une des deux possibilités est plus plausible que l'autre...

 

Parcours de santé

 

Confirmation cette nuit avec le match de LeBron James mais on s'en doutait... Cette année, les finales de Conférence servent juste à reposer les deux futurs finalistes. La preuve avec Stephen Curry pour le 3-0 face aux Rockets !