La NBA autorise finalement les membres des staffs à inviter leurs proches dans la bulle

Les coaches et l'ensemble des staffs des équipes NBA invitées à Orlando vont pouvoir inviter plusieurs de leurs proches à partir des finales de conférences.

C'est dans une note interne que la NBA a décidé d'autoriser les entraîneurs, leur staff et les dirigeants des franchises présentes à Orlando depuis le mois de juillet d'inviter plusieurs de leurs proches à compter du début des finales de conférences. Limités à un total de 10 personnes invitées depuis l'extérieur, elles seront d'ailleurs placées en quatorzaine jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

 

Ces invités pourraient donc faire leur entrée dans la bulle qu'à partir du 21 septembre, peu de temps avant le début des Finales NBA. Il s'agissait d'une revendication majeure des entraîneurs depuis plusieurs jours, eux qui n'ont plus vu leur proches depuis plus d'un mois. Certains joueurs ont notamment pu faire entrer leur famille dans la bulle la semaine dernière, tout comme les arbitres de la NBA, à l'inverse des entraîneurs qui n'ont pas bénéficié du même traitement de faveur de la ligue.

 

Les autorités sanitaires et la ligue ont réussi à trouver un compromis et déterminer combien de personnes pourraient être admises en toute sécurité à l'intérieur de la bulle. En effet d'ici la semaine prochaine, il ne restera plus que quatre équipes encore en lice dans ces playoffs ce qui devrait réduire considérablement les risques de contamination de groupe. Les entraîneurs Michael Malone (Denver Nuggets) et Erik Spoelstra (Miami Heat) s'étaient exprimés publiquement ces derniers jours contre la décision de la ligue qui les empêchait de faire entrer des membres de leur famille.

 

À l'inverse, Nick Nurse, coach des Toronto Raptors, avait déclaré en début de semaine qu'il n'aurait pas amené sa famille à Disney si on lui en avait donné la possibilité. La limite de 10 invités autorisée par la ligue est fixée par équipe, aucun entraîneur ou membre du staff ne pourra inviter plus de quatre proches, selon le dernier communiqué de la NBA ce mardi. Tous les invités devront suivre par ailleurs les mêmes protocoles sanitaires que les personnes déjà présentes dans la bulle, notamment les tests quotidiens de coronavirus, l'utilisation obligatoire de masques et d'autres mesures de sécurité. Un coût supplémentaire qui sera supporté par les franchises.