La NBA à l'arrêt pendant au moins 30 jours

L'arrêt de la NBA a été acté et confirmé par Adam Silver à travers une lettre aux fans. La NBA est en stand by pour 30 jours au minimum. Une fin de saison avortée pourrait ainsi être envisagée tant le planning mis en place serait bousculé.

Voici la traduction de la lettre du commissionnaire de la ligue américaine de basket-ball Adam Silver visible depuis le site officiel de la NBA :

 

Chers fans de la NBA,

 

Comme vous le savez, nous avons temporairement suspendu notre saison en réponse à la pandémie de coronavirus. Nous avons pris cette décision pour préserver la santé et le bien-être des fans, des joueurs, de tous ceux qui sont liés à notre sport et du grand public. Cette interruption durera au moins 30 jours et nous avons l'intention de reprendre la saison, si et quand elle deviendra sûre pour toutes les personnes concernées.

 

Dans l'intervalle, nous continuerons à travailler en coordination avec les experts en maladies infectieuses et en santé publique ainsi qu'avec les responsables gouvernementaux afin de déterminer des protocoles sûrs pour la reprise de nos matchs. Nous vous tiendrons informés de tout changement dès qu'il se produira, au fur et à mesure que nous mettrons au point le parcours approprié pour les futurs matchs et événements de la NBA. Les billets déjà achetés pour un match reporté seront honorés lorsque le match sera reprogrammé. Si les matchs ne sont pas joués ou se déroulent dans une arène vide, les équipes travailleront avec les fans sur un avoir pour un futur match ou un remboursement.

 

Nous vous encourageons à visiter le site NBA.com pour connaître les dernières nouvelles, les mises à jour et les fonctionnalités interactives afin de rester connecté avec le jeu. Vous y trouverez également des directives sur la façon de vous protéger et de protéger votre famille.

 

La situation reste compliquée et évolue rapidement, ce qui nous rappelle que nous faisons tous partie d'une société plus large et que nous avons la responsabilité de veiller les uns sur les autres. C'est ce que la NBA continuera à faire, et nous vous sommes reconnaissants de votre compréhension et d'être les meilleurs fans de ce sport.

 

La version anglaise est disponible ici.

 

 

La saison NBA suspendue après le premier cas de coronavirus
Kevin Love fait un don de 100 000 dollars aux employés de la salle des Cavs
La March Sadness est officiellement annulée