La mère de Michael Jordan se confie : ''Aujourd'hui ce serait vu comme de la maltraitance''
Michael Jordan est très proche de sa mère Deloris. Cette femme qui a élevée l'une des plus grandes légende du basket, s'est exprimée dans une interview, sur la punition qu'elle donnait à son fils avant qu'il puisse fouler les parquets de la NBA.
Michael Jordan est le plus jeune d'une famille de quatre frères et soeurs. Bien avant de rentrer en NBA, il avait le don de se faire remarquer. Ce n'est pas positivement que cela arrivait, mais c'est bien à cause des ennuis qu'il avait.
On le sait, à l'époque, il était tout autant impliqué dans le basket, que dans le foot américain ou le baseball. Mais notre légende aimait bien la bagarre. Il avait même était renvoyé de son école à l'âge de 12 ans pour ce motif. Pendant cette période, sa mère, Deloris Jordan, il fallait trouver une solution pour punir son fils. Elle s'est donc exprimée à ESPN, et vous allez voir, c'est une punition assez spéciale qu'elle lui réservait.
Il m'a dit qu'aujourd'hui, ce serait vu comme de la maltraitance. Mais c'était un âge difficile et je savais que je devais marquer le coup. Je l'emmènais donc au travail et je l'ai fais rester dans la voiture pour lire. Je voulais qu'il sache que je le surveillais en permanence. Nous sommes allés déjeuner, et après le dîner, je connaissais une dame à la biblothèque. Il est resté là et a continué à lire. Nous n'avons plus eu de soucis par la suite.
Sa mère insistait beaucoup pour qu'il fasse des études, car, à 15 ans, il n'avait pas le physique d'un futur joueur professionnel. Elle a même avouée que c'était un complexe pour lui.
Michael Jordan : maman, je veux vraiment être grand Deloris : Va mettre du sel dans tes chaussures et prie.
C'est la base de l'histoire qui est devenue un best-seller pour enfants, qu'elle a écrit avec sa fille Roslyn Jordan.
Au lycée, MJ était le plus petit de ses coéquipiers. Il allait même se plaindre à ses parents ! Mais, on est obligé de constater que la mère de Michael avait raison.
Il me disait que j'étais idiote, mais je devais le calmer afin de pouvoir finir le dîner. Puis quand son père rentrait, il allait le voir et lui disait qu'il voulait être grand. Nous lui disions : ''Tu l'as dans le coeur. La grandeur est en vous. Tu peux être aussi grand que tu veux dans tes pensées''.
On connait Michael Jordan comme le grand joueur qu'il a été, mais, comme tout enfants, il a eu droit à des punitions. La sienne ? C'était de passer la journée à lire.