La March Madness et le NIT se dérouleront à huis clos

Alors que la March Madness pointe le bout de son nez, la NCAA a déclaré que pour faire face à la propagation du coronavirus, le tournoi de fin de saison se déroulera sans ses fans, à huis clos.

Alors que la saison NBA est suspendue, la NCAA n'a pas encore statué dans ce sens et va pour le moment jouer à huis clos dans le cadre de son traditionnel tournoi de fin de saison. En effet, afin de "contenir" l'épidémie du coronavirus, la ligue universitaire a décidé de prendre les devants. Ainsi, l'instance universitaire a expliqué dans un communiqué que le tournoi masculin et féminin se dérouleront sans fans et que seul le personnel indispensable à la tenue du match serait présent dans la salle.

 

Nous comprenons la déception des fans de nos sports. Mais ma décision se base sur la compréhension actuelle de la progression du COVID-19 aux USA. Cette décision est prise dans l'intérêt de la santé publique y compris des entraîneurs et des fans ainsi que des joueurs. Nous savons que l'opportunité de disputer un titre NCAA est une expérience d'une vie pour les étudiants et leurs familles. Nous continuerons de vérifier la situation en nous ajustant si nécessaire.

 

En clair, cela veut dire que le tournoi a des chances d'être annulé et que dans le meilleur des cas, il se disputera à huis clos. Rappelons que le NIT (National Invitational Tournament) est lui aussi à huis clos.